Electronic Arts et Apple démentent avoir un accord dans le but de priver Android de Plants vs Zombies 2

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechCrunch
plants vs zombies 2 it\'s about time

Suite à des rumeurs persistantes d’un accord financier entre Apple et l’éditeur Electronic Arts, les deux sociétés démentent officiellement tout arrangement visant à exclure le système Android du portage de certaines applications.

D’après de récentes rumeurs, Apple et EA auraient trouvé un accord impliquant une transaction financière dans le but d’empêcher le titre de Popcap, Plants vs Zombies 2 de se voir porté sur la plateforme Android.

Plants-vs-Zombies-2 Le titre qui profite d’un fort succès et d’une renommée construite avec le premier volet ne serait ainsi disponible que sous iOS et sur PC.

Totalement faux pour les deux sociétés qui démentent formellement avoir trouvé un quelconque accord visant à retarder le portage du jeu vers l’OS de Google.

La rumeur est née sur le site Giant Bomb qui rapportait un commentaire de Frank Gibeau lors d’une réunion en interne chez Electronic Arts : " Apple nous a donné un paquet d’argent pour retarder la version Android de Plants vs Zombies 2".

Si aujourd’hui, EA dément l’information tout en refusant de commenter sur les sujets abordés lors de cette réunion à huis clos, d’autres sources de TechCrunch confirment qu’une déclaration de cet ordre a bien été faite pendant l’assemblée, mais qu’il s’agissait là d’une blague qui avait pris de l’ampleur parce qu'elle était sortie de son contexte.

Pour l’instant, le titre n’est disponible sous Android qu’en Chine, et se veut accessible sous iOS depuis plusieurs semaines. Or, rien n’explique concrètement les raisons de ce délai, et les spéculations sont alors de mise.

Pour autant, il n’y a pas non plus de raison majeure à ce qu’Apple aille jusqu’à payer pour voir les applications sortir sur sa plateforme en premier lieu. L’Appstore est une plateforme très rentable pour les développeurs et le marketing d’Apple se suffit à lui seul. De plus il a été démontré que les utilisateurs d’iOS dépensent plus d’argent pour les applications que les utilisateurs d’Android, cela expliquant d’autant le choix d’offrir la primeur des applications à iOS dans le but d’une rentabilité plus immédiate.

Néanmoins, Apple se dit de plus en plus intéressé par le jeu sur ses plateformes mobiles. Les accords de ce type sont monnaie courante dans le milieu du jeu vidéo, les exclusivités à chaque plateforme permettant à l’une et l’autre de se différencier de la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1502462
Elle existe en caractère asiatique parfaitement jouable google et votre amis.
Le #1504762
Une blague avec une saveur de vérité...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]