EA prépare son propre Assassin's Creed avec Jade Raymond

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gamespot
Jade Raymond - Ubisoft - Image 1

Le CFO d'Electronic Arts a fraîchement déclaré qu'il prépare le développement d'un jeu dans la même veine qu'un Assassin's Creed d'Ubisoft. Pour cela, l'éditeur s'équipe d'une arme de choix : la productrice des deux premiers Assassin's Creed, Jade Raymond.

Depuis 2007, la licence Assassin's Creed rencontre un grand succès mondial. Aussi, la série assure de bons revenus à son éditeur, Ubisoft. Si les derniers épisodes ont eu tendance à lasser un certain nombre de gamers, nous apprenons qu'Electronic Arts s'intéresse de près à ce succès.

Assassin's Creed - artworkDans le cadre de la UBS Global Technology Conference de San Francisco, Blake Jorgensen - CFO de EA - a annoncé qu'un jeu de type Assassin's Creed est en préparation au sein de Motive Studios, société en création et incluant une certaine Jade Raymond dans ses effectifs.

Cette dernière, connue pour avoir officié chez Ubisoft en tant que productrice d'Assassin's Creed et Assassin's Creed 2, a été recrutée par l'éditeur américain.

Jorgensen a déclaré :

« Nous n'avons jamais vraiment opéré dans le plus vaste genre de jeu, à savoir l'action. Ce sont les jeux de type Assassin's Creed. Plus open world, plus axé solo que multijoueur. Ce n'est pas une zone dans laquelle nous avons travaillé. Nous avons récemment embauché Jade Raymond, laquelle était derrière la franchise Assassin's Creed pour Ubisoft. Elle construit un jeu d'action pour nous via un studio que nous montons actuellement à Montréal ».

Reste à voir quand nous aurons des nouvelles de cette nouvelle licence qui tire clairement ses inspirations de la saga d'Ubisoft. Cette concurrence pourrait permettre une certaine innovation dans ce type de jeu, comme Jade Raymond a pu le faire en 2007 avec le premier Assassin's Creed.

Rappelons que Motive Studios planche également avec Visceral Games sur un jeu basé sur la licence Star Wars, dont les détails demeurent encore obscurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868279
Le truc qui serait marrant, ce serait que la copie d'EA soit meilleure que la licence originale, ce qui n'est pas impossible vu comment cette série tourne en rond...
Et dire qu'à la base, j'adorai cette licence...
Le #1868410
Après avoir copié Far Cry (avec Uncharted, qui bien que différent, s'en inspire énormément, du moins, pour le premier opus), tué Lara Croft (je sais bien qu'ils l'ont rebouté, mais c'est pas la vraie Lara Croft d'origine), détruit la cultissime saga Command & Conquer (Generals n'était qu'un coup de semonce), voilà qu'il retente de copier un série à succès...

Et sinon, question créations originales, ils ont prévu des trucs? A moins qu'il ne sortent bientôt un jeu révolutionnaire avec des petit vers de terre munis d'armes de ouf qui se font la guerre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]