EA gagne son procès concernant Battlefield 4 et son lancement chaotique

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Ars Technica
Battlefield 4 - vignette

La class action menée par des actionnaires contre l'éditeur Electronic Arts concernant les problèmes technique de lancement du jeu Battlefield 4 a finalement été rejeté par un juge fédéral de San Francisco.

Disponible depuis l'année dernière, Battlefield 4 était très attendu par les fans de la série, mais son lancement s'est révélé catastrophique. En effet, le titre a rencontré des soucis de serveurs, de nombreux bugs et autres problèmes techniques qui ont perturbé le jeu.

justiceAprès plusieurs patchs, le jeu a gagné en stabilité. Toutefois, deux actionnaires ( Louis Mastro et Ryan Kelly ) ont mis en place une class action contre l'éditeur Electronic Arts en décembre 2013. Cette plainte collective stipulait des déclarations trompeuses d'EA concernant la qualité du développement de Battlefield 4, en amont de la sortie du jeu.

Suite au lancement chaotique du jeu, DICE avait mis en pause ses autres projets pour stabiliser son FPS, ce qui a occasionné une baisse de l'action de EA de l'ordre de 6% en un jour. Ce n'est que trois mois plus tard que le soft a commencé à être plus optimisé.

En définitive, l'éditeur a gagné, puisque Susan Illston, juge fédéral à San Francisco, a minimisé les déclarations en annonçant que « des inexactitudes présumées d'optimisme d'entreprise ou de poudre aux yeux ne donnent pas lieu à une action ».

Rappelons que le studio de développement DICE a récemment déclaré avoir « perdu la confiance des joueurs pendant le lancement du jeu et durant la première partie de l'année » et compte redorer son blason à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814099
En gros, une entreprise qui commercialise un jeu en ligne n'a pas obligation d'assurer une qualité de service minimale.

Intéressant...
Le #1814138
Eh ben...

Ils m'ont perdu définitivement, maintenant qu'on connait leur jeu de poudre aux yeux avant la sortie, tout comme Ubisoft avec son Watch Dogs...

J'aime bien Battlefield 2, léger, ne nécessite pas 30go d'espace, ne nécessite pas Origin, et il est stable...
Le #1814151
procès !
Affaire de gros sous, et enjeux colossaux ....
On va les laisser se débrouiller entre eux ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]