Electronic Arts et Eidos partenaires pour des jeux mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
EA Mobile logo

Electronics Arts se rapproche de Eidos pour profiter des droits de licence d'une partie de son catalogue en vue de proposer des jeux mobiles dérivés.

EA Mobile logoLa course aux licences dans les jeux mobiles se poursuit avec l'annonce du partenariat entre Electronic Arts et Eidos Interactive afin de porter plusieurs d'entre elles sur mobile par l'intermédiaire de la filiale EA Mobile.

Qui dit Eidos dit Tomb Raider et l'on devrait donc retrouver une adaptation mobile de Tomb Raider Underworld disponible sur la plupart des téléphones portables du marché et des réseaux opérateurs. L'accord porte également sur trois autres licences : Just Cause 2, California Games X et Démineur.


Même le Démineur

eidosOutre ces premières adaptations, Electronic Arts s'est réservé une option sur la possibilité d'adapter la plupart des licences Eidos Interactive sur une période de trois ans. " Eidos possède un catalogue impressionnant de propriétés intellectuelles, dont les jeux Tomb Raider mondialement célèbres ", explique Javier Ferreira, vice-président des éditions européennes chez EA Mobile.

" Cet accord donne à EA Mobile l'accès immédiat à quatre titres au fort potentiel qui attireront assurément un large public sur les plates-formes mobiles ", poursuit-il.

EA Mobile s'assure effectivement d'un succès prévisible puisque la licence Tomb Raider s'est écoulée à 35 millions d'exemplaires et a donné naissance à deux films tandis que le Démineur est un archi-classique présent sur les PC sous Windows depuis 1992.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]