Electronic Arts adopte la monnaie virtuelle de Facebook

Le par  |  0 commentaire(s)
Electronic Arts BRAND

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a signé un accord de cinq ans avec Facebook pour faire sienne la monnaie virtuelle du réseau social.

Electronic Arts BRANDElectronic Arts a annoncé mardi entrer dans une relation stratégique de cinq ans avec Facebook. Si le réseau social compte plus de 500 millions de membres, selon EA ils sont plus de 200 millions a adopter le côté ludique de Facebook en jouant chaque mois à des jeux. Un créneau du social gaming sur lequel EA est aussi présent.

Avec respectivement 12,4 millions et 8,7 millions d'utilisateurs, Pet Society et Restaurant City font partie du top 10 des jeux sur Facebook. Ils sont édités par Playfish, une société tombée dans le giron d'Electronic Arts l'année dernière pour 275 millions de dollars. EA va également lancer une version Facebook du Monopoly et a adapté des versions de ses jeux de football.

" Puisque le jeu est devenu l'une des catégories d'applications les plus populaires sur Facebook, l'étape suivante la plus logique est pour EA d'approfondir ses relations avec Facebook et ses 500 millions d'utilisateurs "

, a déclaré le vice-président et directeur général de EA Interactive.

Via l'accord signé avec Facebook, la monnaie virtuelle du réseau social ( crédits Facebook ) va devenir le moyen de paiement exclusif pour les jeux d'Electronic Arts sur Facebook. Une monnaie utilisée pour acheter des biens virtuels. Comme c'est le cas pour tous les développeurs Facebook, EA va recevoir 70 % des revenus générés avec les crédits Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]