Finances : Electronic Arts déçoit les analystes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Electronic Arts - Logo Plein

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts est parvenu à réduire de façon considérable sa perte, mais n'a pas réussi à atteindre ses objectifs. Le marché est déçu et la sanction tombe.

Electronic Arts, basé en Californie et numéro deux mondial du jeu vidéo derrière Activision Blizzard, vient de livrer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2009 ou troisième trimestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos le 31 décembre 2009.

Dante's InfernoLa période a été particulièrement difficile pour l'éditeur de jeux vidéo avec une crise financière se traduisant par des ménages réduisant leurs dépenses, au point de devoir réduire son catalogue pour miser sur les titres les plus rentables et supprimer des emplois.

Elle s'est soldée par un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars, en baisse de 25 % par rapport à l'année dernière et inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 1,34 milliard, et une perte nette de 82 millions de dollars, à comparer avec celle de 641 millions enregistrée un an plus tôt.

Ce sont donc des résultats en demi-teinte pour Electronic Arts qui est parvenu à réduire sa perte, mais n'a pas réussi à atteindre les objectifs. Et la sanction ne s'est pas fait atteindre avec un titre en baisse de 8,8 %, à 15,95 dollars, dans les échanges après-Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]