EA Sports déclare la guerre au marché de l’occasion

Le par  |  1 commentaire(s)
Electronic Arts BRAND

Electronic Arts vient de franchir une nouvelle étape dans sa guerre lancée contre le marché de l’occasion qui ne lui rapporte aucun revenu supplémentaire.

Pour combattre ce phénomène pourtant logique et fort compréhensible, la division sport de Electronic Arts a décidé de faire payer le mode online aux habitués de l’occasion. Le concept est simple, pour accéder au mode online de ses prochains jeux les joueurs devront entrer un code à utilisation unique présent dans les boites des jeux neufs.

Electronic Arts BRANDS’agissant d’un exemplaire d’occasion, il y a de fortes chances que le code en question ait déjà été utilisé peu après l’achat. Son nouveau propriétaire ne pourra donc pas profiter des joies du jeu en ligne et devra s’acquitter de la rondelette somme de 9,99 euros (800 Points MS) pour obtenir ce précieux sésame. EA a eu la gentillesse de proposer aux joueurs intéressés une période d’essai de sept jours.

Quoiqu’il en soit, il s’agit d’une décision fort dommageable qui nuira indubitablement aux joueurs ne possédant pas de larges budgets vidéoludiques. EA entend profiter de ces rentrées d’argent supplémentaires pour proposer en retour des services de « qualité ». Une justification plus que douteuse...

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #638431
Celui qui n'a pas les moyens d'acheter neuf ne prendra plus d'occaz'.
Donc celui qui revend ses jeux pour financer son prochain achat (neuf) ne pourra plus le faire, tout restant bloqué au premier maillon de la chaine.
Du coup EA va en fait voir ses ventes baisser.
Bravo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]