EA lance une OPA sur Take 2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune
Electronic Arts BRAND (Small)

Deux milliards de dollars, c'est ce que propose Electronic Arts à Take Two. Une offre que la société éditrice de GTA refuse.

Electronic Arts BRAND (Small)EA sentirait-il sa place de leader sur le marché des jeux vidéo menacée par le rachat d'Activision par Vivendi-Blizzard ? Peut-être que cet évènement récent a influencé les dirigeants d'Electronic Arts qui, il y a peu, voulaient mettre un terme à la période des rachats et autres fusions. Une résolution mise au placard avec cette tentative d'OPA sur Take Two Interactive.



Refus de Take 2... pour le moment
Toujours est-il qu'Electronic Arts a proposé ce week end deux milliards de dollars, soit 1,35 milliard d'euros, en liquide à Take Two. Depuis le début du mois déjà, les discussions sont en cours, EA ayant au préalable proposé de racheter l'action à 25 dollars. Aujourd'hui, l'offre est montée à 26 dollars mais ne semble pas séduire plus que ça Take Two. La société juge l'offre un peu trop opportuniste, surtout avant la sortie du nouvel épisode de Grand Theft Auto.

Si Take Two refuse pour le moment, elle laisse néanmoins la porte entrouverte. La société se dit même prête à reprendre les négociations mais uniquement à partir du 30 avril prochain, soit le lendemain de la sortie de Grand Theft Auto IV prévu lui pour le 29 avril sur PS3 et Xbox 360.

Take Two mise sur le succès commercial de ce GTA IV, un succès qui en toute logique devrait faire monter le prix d'achat de la société... De son côté, EA ne compte pas baisser les bras et a tout simplement proposer son offre directement aux actionnaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]