EA abandonne le Online Pass pour ses jeux

Le par  |  7 commentaire(s) Source : VentureBeat
EA - online pass vignette

L'éditeur EA a finalement décidé de faire marche arrière concernant les fameux pass en ligne à usage unique pour ses jeux, nécessitant de passer à la caisse en cas d'achat en occasion. Aussi, les futurs jeux de l'éditeur ne disposeront plus de cette bride largement critiquée depuis 2009.

Véritable habitude qui a été prise par de nombreux éditeurs de jeux vidéo, les pass en ligne ( Online Pass ) n'ont pas vraiment brillé par leur popularité. En effet, cette méthode consiste à inclure un papier dans la boite d'un jeu neuf, indiquant un code à usage unique pour accéder à son mode multijoueurs.

EA - online pass - 1Ce dispositif est clairement étudié pour favoriser l'achat de jeux neuf, mettant clairement de côté le marché de l'occasion. En effet, il faut passer une nouvelle fois à la caisse pour obtenir un second code pour jouer en ligne.

EA vient d'annoncer une très bonne nouvelle : John Reseburg, directeur des communications de l'éditeur, a annoncé au site VentureBeat que « oui, nous allons arrêter le Online Pass », en ajoutant que « aucun de nos nouveaux jeux EA n'inclura cette fonctionnalité ».

Cette décision a été prise suite aux commentaires reçus : « Nous avons écouté les retours, et avons décidé d’en finir avec cela et aller de l’avant ».

Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour les joueurs qui devaient composer cette cette bride depuis son introduction en 2009. Désormais, reste à savoir si les autres éditeurs tels que Activision ou encore Ubisoft suivront cette démarche d'abandon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1309112
Normal qu'ils l'abandonnent, leur objectif c'est imposer Origin !
Un jeu = un compte.

A partir de là, le Online Pass ne sert plus à rien pour EA. Le Online Pass était une manière de pouvoir toucher un peu d'argent sur un jeu vendu sur le marché de l'occasion pour ceux qui voulaient toucher au multi.
Le #1309132
ils abandonnent la chose car microsoft vas leur offrir un système similaire clé en main dans leur nouvelle Xbox.
Anonyme
Le #1309152
Je penche sérieusement plus sur Origin.
Je rappellerais que le soutien de EA auprès de Nintendo pour la Wii U devait se faire en échange de l'intégration d'Origin, que Nintendo a refusé. Pas folle la guêpe. Et que s'est-il passé ? EA abandonne la Wii U et la critique.

Maintenant, rien ne dit que SONY et/ou Microsoft n'ont pas refusés, eux, pour les prochaines consoles, ce genre d'intégration.

Pour EA, je mettrais bien un billet sur Origin.
EA qui refuse de se faire de l'argent facile par ce biais, c'est forcément suspicieux. Surtout en disant "on vous a écouté". Il y a forcément une contre-partie bien glauque.
Le #1309262
« Nous avons écouté les retours, et avons décidé d’en finir avec cela et aller de l’avant ».

Oui, oui et la marmotte ?!


Le #1309332
Je crois surtout qu'ils ont peur que l'UE légifère contre ce système totalement idiot.
Le #1309432
Ouais c'est clair qu'ils pourraient forcer les joueurs à se connecter à un compte Origin en lançant leur jeu sur PS4/Xbox Inifinity.
On est pas à l’abris de ça : quand on voit Sim City et le fait qu’EA ne semble pas se remettre en question là-dessus, on peut presque être assurés que pour eux, « c’est l’avenir ».

Si c’est le cas ça ferait presque regretter le « online pass »…

Le #1309472
Oui ce sera le offline pass qui le remplacera
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]