EA : le PC deviendra la plus grande plate-forme de jeu

Le par  |  0 commentaire(s)
john-riccitiello-ea

A l'occasion d'une conférence financière d'Electronic Arts, le CEO de la société a précisé son intérêt pour la plate-forme PC, en particulier pour la distribution numérique pour le secteur vidéoludique.

john-riccitiello-eaÀ l'heure actuelle, le marché tend à se concentrer davantage vers les consoles, notamment les produits de salon. Cela s'explique par l'amélioration des caractéristiques des machines de Microsoft et de Sony, rivalisant plus ou moins avec la qualité des productions estampillées PC. Ainsi, les consommateurs exclusifs au PC s'orientent de plus en plus vers le marché des consoles.

Alors que cette manoeuvre se présentait comme alarmante par plusieurs représentants de l'industrie, Electronic Arts vient de souligner que le marché du jeu PC sera à terme la plus grande plate-forme de jeu à l'échelle mondiale.


Une base installée exacerbée
S'exprimant à l'occasion d'une conférence financière trimestrielle d'Electronic Arts, le CEO de la société - John Riccitiello - a exprimé son optimisme pour la distribution numérique, suivant la nette progression financière de ce secteur à l'occasion des trois premiers mois de cette année. EA a précisé que ses revenus liés à la distribution numérique ont bénéficié d'une hausse de 400 millions de dollars sur la précédente année fiscale. Le CFO de la compagnie, Eric Brown, a souligné que ce seul marché a presque doublé en recettes d'une année sur l'autre, à hauteur de 80 millions de dollars :

« En terme de distribution, la façon dont on regarde ce qui se passe dans l'avenir, nous avons probablement un milliard de PC dans le monde. Très rapidement, le PC est en train de devenir la plus grande plate-forme de jeu dans le monde, pas seulement un produit bien emballé. Comme vous regardez ce que cela signifie en terme de distribution de produits, nous croyons que c'est incroyablement passionnant car il va ouvrir le marché à de nouvelles données démographiques, nouveaux pays et nouveaux types de gameplay ».

Évidemment, Electronic Arts tend à se concentrer de plus en plus vers la distribution digitale sur le marché PC, comportant une base installée exponentielle. Cela se matérialise déjà par deux productions suivant le schéma free-to-play, à savoir Battlefield Heroes et le futur Need For Speed Online.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]