Electronic Arts près de racheter Mythic

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo EA 2006

Les termes de l'accord commercial ne sont pas encore tout à fait trouvés mais l'affaire devrait se conclure dans les semaines à venir selon Electronic Arts.

Logo ea 2006Les termes de l'accord commercial ne sont pas encore tout à fait trouvés mais l'affaire devrait se conclure dans les semaines à venir selon Electronic Arts. Le leader mondial de l'édition vidéoludique annonce en effet qu'il va racheter le studio Mythic Entertainment.

L'objectif est limpide : avec Mythic qui a déjà lancé sur le marché deux MMORPG à succès, DAOC et Warhammer Online : Age of Reckoning, EA veut se lancer sans prendre trop de risques sur le marché du jeu en ligne. Son expérience dans le domaine se limitait en effet à Ultima Online, jeu pionnier mais aujourd'hui séparé des ténors du genre par un gouffre impossible à combler.


Les yeux tournés vers l'Asie
Logo mythic entertainmentAvec DAOC et Warhammer dans son escarcelle, EA aura du mal à chatouiller l'ogre World of Warcraft (de Blizzard et donc de Vivendi) mais pose les premiers jalons d'une stratégie à plus long terme. A savoir, moins négliger le jeu PC au profit des seules consoles, avec en tête que c'est lui dans sa version en ligne qui cartonne en Asie.

Limpide on vous dit, même si selon d'autres voix qui s'élèvent en ce moment, comme à THQ, le moment n'est pas propice à tenter de déstabiliser WoW.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]