ElectRx : l'Armée US souhaite rendre ses soldats immortels

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Blastr
Wolverine DARPA

Souhaiter reproduire des éléments de science-fiction dans la vraie vie n'a rien de véritablement nouveau, mais un projet de la DARPA se révèle particulièrement étonnant. Le projet ElectRx souhaiterait ainsi donner les pouvoirs du célèbre mutant Wolverine aux soldats américains.

Attention, on ne parle pas ici de greffer un squelette d'adamentium et d'imposantes griffes rétractiles sur des soldats, mais de leur offrir une capacité à guérir très rapidement, les rendant de ce fait presque invincibles.

ElectRX Le projet ElectRx de la DARPA vise réparer et à maintenir la santé du soldat. Pour résumer, il s'agit d'un dispositif qui devrait permettre de suivre l'état d'un individu, et initier des soins lorsque nécessaire.

La description du projet reste à la fois vague et prometteuse, elle laisse ainsi entendre qu'un système pourrait prendre le contrôle du système immunitaire d'un sujet pour l'aider à combattre une maladie ou à traiter une blessure. Des équipements à peine plus gros que des fibres nerveuses seraient installés dans l'ensemble du corps au travers d'une opération " très peu invasive".

Le projet viserait également à aider le corps médical dans la recherche de traitements en étudiant le rôle des circuits neuronaux dans le traitement des maladies. ElectRx pourrait ainsi permettre de développer de nouveaux traitements de maladies inflammatoires, des rhumatismes ou de l'arthrite. Le programme pourrait également permettre de traiter d'autres maladies comme l'épilepsie, les traumatismes crâniens, ou les troubles de stress post-traumatique.

En stimulant certains signaux nerveux, le système pourrait accélérer le facteur de guérison du corps humain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809646
Et si au combat je tue ce soldat immortel quand est-il?
Le #1809649
jeanlucesi a écrit :

Et si au combat je tue ce soldat immortel quand est-il?


Y'a des éclairs et tu obtiens sa force
Le #1809654
bonjour

... et au final il n'en restera plus qu'un pour ni....

cordialement
Le #1809656
jeanlucesi>>>tu peux pas le tuer, il est immortel....

Sinon, Faut qu'ils arrêtent de vouloir réaliser tout ce qui sort des brainstorms...

Ou faire des brainstorms avec des types qui comprennent que les US ne sont pas dieu... (enfin, s'il y en reste...)
Le #1809664
ils regardent Highlander les ricains ?

Sinon, ils feraient mieux de s’occuper de l'obésité chez les soldats parce qu'ils vont finir par crever aux hamburgers et au Coca.

http://www.opex360.com/2010/04/29/danciens-generaux-americains-font-campagne-contre-lobesite/
Le #1809672
Ok ! je comprends .... l'industrie cinématographique d'Hollywood et l'US Army ne font qu'un
Lequel des deux va être le plus crédible ?
Le #1809677
Régénération osseuse réussit à paris il y a quelques mois sur des patients avec fractures non consolidées. Tests de réparations de la moelle épiniéres sur animaux ok en attente sur humain. Test de repousse de dents/ membres sur souris ok, en attente sur humain etc.... réveillez vous la sf est en train de devenir réel... ce projet us qui vas sans doute s'étaler sur 10/15 ans est en phase avec les progrès fulgurants de la médecine
Le #1809694
KAISER59>>>Je dis pas le contraire, mais quand je lis "...guérir très rapidement...", je doute que les membres fracturés/blessés se remettent en un clin d'oeil...
Le #1809702
DeepBlueOcean a écrit :

Ok ! je comprends .... l'industrie cinématographique d'Hollywood et l'US Army ne font qu'un
Lequel des deux va être le plus crédible ?


Tu en doutais encore?

Deux films que j'ai vu récemment (par ennui) et qui dissimulent à peine le message de l'US Army dans le scénario:

- Battleship
- Godzilla 2014

Aussi bien dans l'un que l'autre, le "héros" est un soldat américain qui en prend plein la tête mais qui retourne quand même au combat pour montrer son courage, sa bravoure et l'amour de son pays. Ces films ne sont qu'une propagande pour l'US Army, un peu à la mode Call Of Duty.
Bref, les navets d'Hollywood...
Le #1809934
lebonga a écrit :

KAISER59>>>Je dis pas le contraire, mais quand je lis "...guérir très rapidement...", je doute que les membres fracturés/blessés se remettent en un clin d'oeil...


Tu sais, une fois réalisé et validé la manipulation des cellules souches, l'accélération du processus sera l'objectif suivant n'en doute pas une seconde !

Dans le vivant, des plantes / champignons / bactéries sont capable de se reproduire à une vitesse hallucinante. Mixer cette faculté avec une régénération par cellule souche et on obtiens un truc asse méchant

Bien sûr comme dit précédemment, nous ne faisons que d'ouvrir la porte de ce monde, il reste encore un bout de chemin avant de produire de réels prouesses pour les gens lambda, mais à n'en point douter jamais cela n'aura semblé autant à porté de main !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]