Eleksen : kit d'évaluation pour vêtement communicant

Le par  |  1 commentaire(s)
Eleksen stand 3GSM 2007

Le britannique Eleksen veut développer les applications autour de sa technologie ElekTex de contrôle d'appareils mobiles directement sur un vêtement. Un kit d'évaluation est désormais disponible.

Eleksen est une société anglaise qui s'est fait une spécialité de développer des contrôles en tissu pour appareils mobiles, pouvant être intégrés dans la manche d'une veste ou la sangle d'un sac à dos. Après avoir conçu des claviers enroulables et lavables pour ordinateurs ou PDA, la société veut aller au-delà et profiter de la future tendance des vêtements communicants.

Eleksen stand 3gsm 2007

Prototype de clavier souple / sacoche Eleksen

Ceux-ci ont commencé à faire leur apparition et à être connus grâce au partenariat entre les marques Motorola et Burton, avec la gamme de vêtements pour snowboard Audex. Elle consiste en des vêtements et des casques intégrant des micros et des hauts-parleurs, avec une possibilité de contrôle d'un appareil musical par des contrôles fixés dans la manche.

Eleksen stand 3gsm 2007

Contrôle souple sur la manche

En début d'année, Plantronics et Quicksilver ont annoncé un accord de partenariat similaire pour créer des vêtements de sport communicants. Eleksen propose ainsi des modules de contrôle en tissu pouvant être installés dans des tenues vestimentaires.

Eleksen stand 3gsm 2007

Exemple de module de contrôle souple


Piloter sa musique ou son mobile sur sa manche
Lors du salon 3GSM 2007, en février dernier, Eleksen avait plusieurs prototypes en démonstration. C'est sur ces bases que la société propose un kit d'évaluation de sa technologie de capteurs ElekTex associés à un module de contrôle relié par USB à un ordinateur.

Eleksen stand 3gsm 2007

Les applications sont illimitées

Les capteurs sont configurables à volonté pour montrer la souplesse du système et la richesse des applications possibles. Le kit s'adresse aux concepteurs, chercheurs universitaires ou journalistes désireux de s'informer et de découvrir les contrôles en tissu, et peut servir de première étape pour toute personne désireuse de développer des applications commerciales utilisant ElekTex.

Eleksen stand 3gsm 2007

Clavier souple Eleksen

Le kit d'évaluation est commercialisé au prix de 500 dollars, avec une remise de 50% pour les universitaires et les organisations à but non lucratif.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178385
Vivement que ça se dévellope bien ! On entre dans le futur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]