Elite Dangerous abandonne le mode hors ligne : les joueurs sont furieux

Le par  |  4 commentaire(s)
Elite Dangerous - 6

Une lettre d'information officielle au sujet du suivi du développement du jeu de simulation spatiale Elite Dangerous, confirmant l'abandon du mode offline au profit d'une utilisation exclusivement connectée à Internet. Les joueurs qui ont participé au financement sont furieux et réclament un remboursement.

En cours de développement chez Frontier Developments, le nouvel épisode de la série spatiale initiée en 1984 - Elite Dangerous - est un projet suivi par de nombreux amateurs du genre puisqu'il mixe à la fois les combats aériens et un gameplay axé sur le commerce.

Elite Dangerous - 1Toutefois, les joueurs râlent depuis quelques jours, depuis la parution de la dernière lettre d'information de David Braben, le concepteur du jeu. En effet, il a annoncé l'abandon pur et simple du mode offline du jeu, en précisant qu'une « expérience totalement déconnectée serait inacceptable, limitée et statique en comparaison avec l'expérience dynamique que nous proposons ».

Aussi, Braben souhaite que son jeu puisse uniquement être joué en ligne, coupant ainsi la possibilité de pratiquer le soft sans être connecté à Internet. Cette information a attiré la grogne des joueurs, puisqu'il était initialement précisé qu'il y aurait un mode de jeu hors ligne dans les informations de la page Kickstarter du jeu, ainsi que via Reddit.

En conséquence, plusieurs backers ( les joueurs qui ont aidé au financement du titre ) ont déclaré sur les forums officiels de Frontier Developments qu'ils souhaitaient être remboursés.

Rappelons que la version jouable d'Elite Dangerous est prévue pour une sortie en date du 16 décembre 2014 sur PC, pour les personnes qui ont aidé à financer le soft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817655
"plusieurs bakers ( les joueurs qui ont aidé au financement du titre )"
=>Non un baker c'est un joueur qui vend du pain
Le #1817662
Encore un triste exemple de trahison des contributeurs, par un studio qui, maintenant qu'il a bien touché le pognon, s'imagine pouvoir cracher impunément sur une fonctionnalité majeure, qui a fait que certaines personnes ont décidé de passer à la caisse.

Quand je lis ce genre de dérive inacceptable, cela me rappelle, pourquoi, alors que j'étais chaud patate pour cette forme de financement participatif, lorsque kickstarter a commencé à être connu chez nous, je ne le suis plus du tout à présent, au point de ne plus mettre le moindre cent dans ce système.


Le #1817665
ne jamais payer pour un jeu qui n'est pas finalisé à 100%...

ils l'ont appris a leur dépends...
Le #1817694
De la part d'une légende du jeu vidéo comme David Braben, c'est bien pire qu'une simple déception.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]