Elon Musk : la fusée Falcon 9 revenue sur Terre est déjà prête à repartir

Le par  |  4 commentaire(s)
SpaceX-Falcon-9-trajectoires

Un peu plus d'une semaine après être revenue sur Terre, la fusée Falcon 9 de Space X serait déjà prête pour son second voyage.

Depuis plusieurs années, SpaceX met au point sa fusée Falcon 9, une fusée révolutionnaire qui offre la particularité d'être partiellement réutilisable.

Après avoir déposé un satellite en orbite, la fusée de SpaceX est capable de revenir sur Terre et de se poser à la verticale à l'endroit même où elle avait décollé. Il y a quelques mois encore, SpaceX cherchait à faire atterrir sa fusée sur une gigantesque barge flottante, désormais, les tests menés sur Terre ferme on porté leurs fruits.

Fin décembre, la fusée d'Elon Musk réussissait son retour sur Terre. Le premier étage de la fusée avait ainsi déclenché ses moteurs secondaires pour ralentir sa chute et se reposer à quelques mètres de son point de tir.

Falcon 9

Le patron de Tesla et de SpaceX a ainsi annoncé fièrement que la fusée revenue sur Terre était à nouveau opérationnelle, et qu'elle pourrait repartir dans l'espace immédiatement.

La nouvelle est intéressante parce qu'elle met en avant l'intérêt principal de ces fusées réutilisables de nouvelle génération : leur capacité à multiplier les accès à l'espace en un temps réduit tout en réalisant d'importantes économies.

La réutilisation de ces fusées évite d'avoir à perdre plusieurs mois dans la conception et les tests et certifications de chaque lanceur à usage unique. Autre point capital pour les missions spatiales : la fiabilité des modules, assurée par de nombreux vols, dans la limite d'un nombre prédéfini de réutilisations.

La fusée Falcon 9 coute actuellement 90 millions de dollars à construire... mais une fois le premier vol, son plein de carburant ne coute plus que 200 000 dollars. De quoi rendre l'espace accessible à toujours plus d'entreprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874958
pour toujours plus de déchet autours de la terre
Le #1874978
Non, moins de déchets, puisque la fusée est réutilisée. Avec elle, il n'y aurait plus de débris de fusée autour du globe.
Le #1874980
fredox33 a écrit :

pour toujours plus de déchet autours de la terre


Il est ou le rapport ?
La plupart des lanceurs finissent par s'écraser dans des endroit prévus ou même se désintègrent dans l'atmosphère...
Le #1874990
Paul660 a écrit :

Bonjour Moi je suis Paul Lauret de nationalité Française vivant en France, ma capacité de prêter va jusqu’à 3 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres&hellip, car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez-moi. paullauret660@gmail.com


Lawl :-D
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]