Elon Musk, Co fondateur de PayPal et directeur de SpaceX et Tesla pense être sur le point de créer la station de travail du futur. Dans une première déclaration, il expliquait avoir réussi à concevoir et modéliser des pièces nécessaires à l’une des fusées de Space X presque uniquement à l’aide de contrôle gestuel.

elon musk  Le milliardaire n’a pas hésité à se comparer à Tony Stark, et à aborder le sujet d’un bureau de conception basé sur des hologrammes et une nouvelle interface de manipulation des modèles 3D.

Aujourd’hui, il revient en expliquant un peu plus en profondeur comment il a réalisé la pièce en question, et comment il compte utiliser les procédés actuels pour révolutionner les laboratoires de conception et de fabrication.

Malheureusement, le résultat est pour l’instant loin d’être comparable à la débauche de technologie affichée dans Iron Man, l’interface gestuelle étant actuellement proposée par un Leap Motion et le programme utilisant un ensemble de dispositifs déjà proposés ou sur le point d’être proposés au grand public, comme l’Oculus Rift.

  

Un montage qu’il n’est pas très complexe à reproduire chez soi, et qui ne nécessite pas l’investissement de sommes colossales. En bref, la présentation est quelque peu décevante et on s’attendait certainement à voir quelques effets beaucoup plus bluffants.

Néanmoins, si Elon Musk admet qu’il s’agit là en partie d’un simple moyen plus amusant de manipuler les modèles complexes, il pense qu’il est possible de combiner plusieurs de ces technologies pour véritablement révolutionner les laboratoires. Selon lui, la conception 3D ne peut se limiter à une manipulation 2D ( souris, tablette, clavier ) et il serait plus simple de concrétiser des projets si nous avions plus de facilité à reproduire nos pensées en modèles 3D.

Source : The Verge