Elon Musk et SpaceX lancent un concours pour accélérer le développement d'Hyperloop

Le par  |  1 commentaire(s)
Elon musk

Le milliardaire Elon Musk souhaite voir son projet de transport Hyperloop s'accélérer et lance une compétition pour favoriser son développement.

SpaceX, la société créée par Elon Musk a annoncé ce début de semaine qu'elle comptait construire une piste d'essai de 1,5 km de long à proximité de son siège social situé à Hawthorne dans la banlieue de Los Angeles.

L'objectif : permettre à des ingénieurs et équipes de développement de tester leurs prototypes de capsules qui deviendront peut-être un jour le système de transport Hyperloop. Le projet ambitionne de créer des réseaux de transport sécurisés dans lesquels les voyageurs pourraient transiter à plus de 1200 km/h.

hyperloop 1

Les capsules en question seront en suspension dans des tunnels et propulsée à l'aide d'air comprimé. Le tout devrait entièrement être alimenté par l'énergie solaire produite par des panneaux qui recouvriront l'intégralité des voies créées.

SpaceX a également annoncé une compétition récompensée d'un prix pour les équipes proposant les meilleurs concepts. Les universitaires et entreprises privées pourront toutes participer au concours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845644
lille marseille en 1h
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]