Elpida : mémoire DRAM ultra fine pour les mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Elpida

La société Elpida vient d'annoncer le développement d'une mémoire DRAM utilisant un packaging de 0,8 mm, soit 20% plus fin que les modèles actuels. Ce produit sera surtout utile pour une utilisation dans les appareils mobiles.

ElpidaLa société japonaise spécialisée dans la conception de mémoire vive, Elpida, développe une mémoire DRAM ultra fine. Cette dernière dispose en effet d'un packaging de 0,8 mm, alors que les modèles actuels culminent à 1 mm.

Cette diminution de l'ordre de 20% a surtout son intérêt auprès des constructeurs d'appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes, permettant de de fait de gagner en finesse. Le produit se compose de quatre puces DDR2 de 2 Go, assemblées en utilisant la technologie Package on Package ( PoP ).

DRAM Elpida 0,8 mmCette technique est actuellement très courante, notamment dans les configuration incluant un processeur ARM. Le packaging du bas contient le processeur, alors que le packaging supérieur inclut la mémoire, à savoir les quatre couches empilées les unes sur les autres. Dans un souci de miniaturisation des appareils, le PoP est la solution la plus pertinente à l'heure actuelle.

Via cette nouvelle configuration de DRAM fine mise au point par Elpida, les coûts de production seront sensiblement réduits, rivalisant avec ceux des modèles 1 mm. La production de ces DRAM de 0,8 mm sera amorcée au cours du troisième trimestre 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]