Round 2 : Fight! La réponse à la critique des jeux vidéo

Le par  |  1 commentaire(s)
ELSPA

Nous vous informions dans cette news publiée aujourd'hui des propos tenus par Mr Johnson, qui tient les jeux vidéo pour responsables du déclin de l'alphabétisation des jeunes anglais, et corollairement, de leur pauvreté.

ElspaNous vous informions dans cette news publiée aujourd'hui des propos tenus par Mr Johnson, qui tient les jeux vidéo pour responsables du déclin de l'alphabétisation des jeunes anglais, et corollairement, de leur pauvreté.


Aberration de la pensée
Dans un communiqué publié en réaction à ces déclarations, Mr Jackson a indiqué qu'il respectait les opinions du sieur Johnson, mais qu'il avertissait le membre du parlement représentant la région de Henley qu'il dressait un portrait par trop négatif et bien trop grossier de ce qui se fait dans le monde des jeux vidéo. 

" L'industrie des jeux vidéo sert bien souvent de bouc émissaire quand la société rencontre des problèmes avec ses jeunes. Mais au lieu de prendre les jeux vidéo comme la source de tous les maux, nous devrions plutôt continuer à nous occuper de l'éducation qui est destinée aux parents et aux personnes qui prennent véritablement soin des jeunes du 21ème siècle, afin de les sensibiliser à l'impact réel des jeux vidéo " a-t-il continué.

Encore selon Jackson, les jeux vidéo peuvent tout à fait être une véritable " source d'éducation réelle ".  Il a d'ailleurs cité le jeu Nintendo Brain Training comme un soft qui fournit une véritable dose de " stimulation mentale, d'amélioration de la mémoire et des temps de réaction, ainsi que du divertissement et de l'amusement à doses égales ".

Il a aussi indiqué que certains jeux comme Myst, étaient utilisés pour enseigner des façons de résoudre des problèmes, et que la série des Civilisation ou des Total War offraient de bonnes leçons d'histoire.


Du divertissement très sérieux
" Ces jeux offrent des méthodes d'apprentissage très interactives et intéressantes aux enfants d'aujourd'hui. Bien que les jeux aient, de par leur nature même, toujours été tournés vers l'interactivité, ils nous offrent dorénavant des challenges que nous n'aurions même pas pu imaginer rencontrer auparavant " a-t-il déclaré.

Jackson a ensuite tenu à démonter l'affirmation de Johnson qui dit que les enfants se muent en lézards complètement amorphes lorsqu'ils jouent aux jeux vidéo, en arguant du fait qu' " une grande part des jeux auxquels les enfants jouent requière une énorme quantité de mouvement et d'interaction sociale ".

Ces interactions et mouvements incluent, selon Jackson, les jeux de danse ou encore ceux qui sont utilisés en conjonction avec l'Eye Toy, ou bien encore Guitar Hero ainsi que tous les jeux de la nouvelle console de Nintendo, la Wii, qui nécessitent tous de faire des mouvements avec la manette nunchuk.

Jackson a conclu en disant que " Plutôt que de critiquer le médium dans sa globalité, nous invitons Mr Johnson à réellement prêter son attention aux divers jeux qui existent de nos jours, et qui sont radicalement différents de ceux sur lesquels les stéréotypes sont construits, qui datent d'une toute autre époque. Nous serions très honorés de montrer à Mr Johnson de quels types de jeux nous voulons parler et nous pensons qu'il serait certainement impressionné de voir avec quel engouement et quelle joie il s'y adonnerait ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149501
y a les memes dans tout les pays il devrait faire une demonstration a bcp de politiciens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]