La cause environnementale est très à la mode et pour tenir les internautes français informés des négociations dans le cadre de la conférence sur les changements climatiques qui se déroulera du 7 au 18 décembre 2009 à Copenhague au Danemark, l'Élysée va se mettre au... très à la mode Twitter.

Le compte Twitter qui sera ouvert pour l'occasion ne sera pas alimenté en contenu par le président Nicolas Sarkozy, même si l'on connaît son penchant pour les téléphones mobiles. Selon l'AFP, le service de microblogging sera utilisé pour détailler sa démarche et l'évolution des négociations.

Toujours dans le domaine de la nouvelle communication élyséenne, le site Web officiel a déjà connu plusieurs récents changements et cela devrait s'accentuer pour aboutir d'ici la fin de l'année à un site plus interactif. Une communicaton Web qui concerne dès aujourd'hui l'épouse du président de la République.

Si Carla Bruni l'artiste possède déjà son propre site Web, Carla Sarkozy va inaugurer le sien aujourd'hui. Ce site pour première dame de France sera disponible dans le courant de la journée à l'adresse carlabrunisarkozy.org. Il y sera question de sa fondation consacrée aux aides sociales, de son engagement dans la lutte contre le SIDA et plus généralement de son action en tant que première dame.