Email ou comment prendre du poids

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Silicon
EmailEntreprise

Cela peut vous paraître hallucinant mais il semblerait que l'email fasse grossir.

Cela peut vous paraître hallucinant mais il semblerait que l'email fasse grossir.
Emailentreprise
Avant, pour communiquer au sein d'une entreprise, il fallait se déplacer jusqu'au service concerné et parcourir les couloirs, monter les escaliers car l'ascenseur était, comme d'habitude, en panne, puis les redescendre, afin de retourner dans ses quartiers. Aujourd'hui ce temps est révolu et aux oubliettes ces millions d'heures d'activité physique. Avec la messagerie électronique, tout ceci n'est plus nécessaire, la communication se faisant en clic de souris.


Constat du docteur Durian Dugmore, responsable médical de Sport English, inquiet à ce sujet :

"Nous perdons des millions d'heures d'exercices depuis l'explosion de l'e-mail. Les gens envoient des e-mails à leurs collègues assis à côté d'eux, ils ne rencontrent plus jamais ceux qui travaillent de l'autre côté du bureau. Nous devons changer ces attitudes paresseuses."


Selon des calculs d'experts, 10% d'activité physique supplémentaire sauverait 6.000 vies et permettrait de faire économiser 500 millions de livres par an aux services de santé britanniques.
Afin d'attirer l'attention des britanniques sur les méfaits constatés de l'email, Sport English a lancé la campagne « Everyday Sport » (Tous les jours du sport), qui sera accompagnée, vendredi prochain, d'une journée sans email, l'« Email-free Friday ».


Un exemple « so british » à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #65059
ah ah ah
n'importe nawak
Le #65061
Oui le fait de taper sur le clavier ca fait travailler les doigts et donc on perd de l'energie... Je pense qu'ils continuent à se déplacer pour aller à la machine à "bouffe" vous savez celle qui est à côté de la machine à café, et puis ils prennent aussi un café au passage histoire de récupérer l'energis fournie pour le déplacement.
Le #65067
Ils réfléchissent pas assez ces gens-là. Voyons un peu :

- soit j'envoie un mail : ça prend disons 1 minute pour ouvrir la messagerie, taper le mail et l'envoyer. On ira jusqu'à 2 minutes si je reformule le texte et que j'envoie une pièce jointe.

- soit je me déplace à l'étage du dessus : je vais au bout du couloir, je passe dire bonjour au collègue du bureau d'à côté en passant (1 minute 30), je monte l'escalier (30 secondes), je parcours de nouveau un couloir avant d'arriver au bureau du service concerné (30 sec), je discute un peu, c'est vrai c'est pas le même service y'a plein de truc à se raconter (5 minutes), puis je reparcours le couloir, je descend l'escalier (1 min), je reparcours le couloir, tiens bonjour Jeanine (et hop 1 min 30) et enfin je me rassois sur ma chaise. Résultat : 10 min

Alors bon si je peux rien branler pendant 10 minutes, je ne vois pas pourquoi je vais perdre 8 minutes à travailler plus parce que j'aurais envoyé un mail
Le #65073
ce guignol a-t-il pondu cet article en oubliant que le téléphone a précédé l'e-mail '

Franchement, il y a des coups de pied au c.l qui se perdent...
Le #65081
rhoooo faut remettre tout dans son contexte, il parle d'une multi-national alle a pied de Paris a Berlin, ou de Tokyo a Londre si sa c'est pas du sport (ok ok v aller marcher dans le couloir )
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #65101
Il ferait mieux d'étudier la nutrition de ses cobayes
Le #65205
Il est vrai que de nos jours le papier n'est presque plus utilisé, remplacé par l'e-mail.

Plus écologique, moins d'arbres abattus, bref, le progrès quoi !

Alors il faut choisir, les kilos ou les arbres !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]