La major EMI et les Beatles trouvent un terrain d'entente

Le par  |  0 commentaire(s)
EMI logo

Apple Corps, firme détenue par Paul McCartney, Ringo Starr ainsi que les familles des défunts John Lennon et George Harrison, avait annoncé en décembre 2005 qu'elle poursuivrait EMI en justice après une rupture des négociations.

Emi logoApple Corps, firme détenue par Paul McCartney, Ringo Starr ainsi que les familles des défunts John Lennon et George Harrison, avait annoncé en décembre 2005 qu'elle poursuivrait EMI en justice après une rupture des négociations. Les Beatles estimaient à l'époque que le label ne respectait pas totalement les termes du contrat.

" Nous avons réglé cette affaire sur des termes considérés des deux côtés comme acceptables et il n'y aura pas de commentaires supplémentaires " a déclaré une porte-parole d'EMI selon nos confrères de Reuters. Du côté d'Apple Corps, aucun détail n'a été dévoilé sur le règlement du conflit.

Voici donc une nouvelle affaire qui se termine pour les Beatles, qui avaient déjà eu maille à partir avec le groupe de Steve Jobs pour l'utilisation de la marque déposée Apple comme nom d'entreprise. Cet autre litige ayant été résolu, EMI ayant également trouvé un accord avec iTunes - la plate-forme de téléchargement d'Apple, il semble que plus rien n'oppose le catalogue des Beatles à être commercialisé sur Internet.

Mark Mulligan, analyste chez Jupiter Research est aussi de cet avis : " La discussion ne repose plus sur des 'si' mais sur le 'quand' ", indique t-il à nos confrères anglophones. Si les 30 albums des Beatles venaient à être vendus en ligne, nul doute qu'ils atteindront à nouveau les sommets des ventes comme ils l'ont fait par le passé.
Complément d'information
  • Dailymotion signe avec la maison de disques EMI Music
    La plate-forme de vidéo Dailymotion vient d'annoncer la signature d'un nouveau partenariat pour enrichir ses contenus. Après Universal Music et Warner Music, elle conclut cette fois-ci un accord avec la maison de disques EMI Music.
  • Lip dub : EMI poursuit Vimeo
    Le site de partage de vidéos Vimeo fait l'objet d'une plainte en justice de la part de la major du disque EMI qui lui reproche ses lip dubs en ligne au mépris du respect du droit d'auteur.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]