Copyrights : EMI Music poursuit Sideload et MP3Tunes

Le par  |  1 commentaire(s)
EMI logo

La maison de disques EMI poursuit actuellement le responsable exécutif Michael Robertson pour violation de copyrights, sept ans après que sa compagnie a versé 100 millions de dollars à divers labels afin de régler des différends similaires.

Emi logoPlusieurs labels appartenant à EMI ainsi que des producteurs de musiques ont en effet décidé de poursuivre Robertson et MP3Tunes LLC, qui gère les portails musicaux www.sideload.com et www.mp3tunes.com. Ils accusent le groupe de violation délibérée de copyrights, selon une plainte déposée à la Cour de Manhattan.

Mp3tunesJoint par téléphone par nos confrères de Reuters, Robertson a indiqué ne pas avoir encore pris connaissance de cette affaire mais cette affaire semble être une riposte de la plainte déposée par MP3Tunes en septembre contre EMI.

Âgé de 40 ans, Michael Robertson est le directeur exécutif de MP3Tunes et demeure le fondateur de MP3.com, site poursuivi en 2000 par diverses maisons de disques, racheté depuis par Vivendi Universal puis par le groupe de presse CNET en 2003.

" Ces mecs vont au tribunal, racontent à la cour que je suis nuisible, et ensuite ils finissent par racheter mon entreprise. (...) C'est vraiment une honte car au lieu d'utiliser ces technologies pour améliorer leurs activités économiques, ils deviennent les ennemis de chaque groupe développant ces technologies ", a t-il déclaré.

Accéder à Sideload et à MP3Tunes
Complément d'information
  • Dailymotion signe avec la maison de disques EMI Music
    La plate-forme de vidéo Dailymotion vient d'annoncer la signature d'un nouveau partenariat pour enrichir ses contenus. Après Universal Music et Warner Music, elle conclut cette fois-ci un accord avec la maison de disques EMI Music.
  • Project Playlist signe un accord avec EMI Music
    Project Playlist et EMI Music sont enfin parvenus à un accord pour la diffusion du catalogue de la maison de disques sans la crainte de poursuites judiciaires pour le site communautaire.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190557
"C'est vraiment une honte car au lieu d'utiliser ces technologies pour améliorer leurs activités économiques, ils deviennent les ennemis de chaque groupe développant ces technologies"

Il a bien raison, et c'est toujours ce que j'ai pensé. Les maisons de disque manquent cruellement d'ingéniosité pour tirer profit d'un nouveau vecteur de diffusion musicale et devant leur manque de contrôle, elles essayent de l'enrayer de la façon la plus rude. C'est dommage !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]