Développée en France, l’imprimante 3D µdelta est affichée au prix de 400 euros. Pour cette somme, il faudra par contre monter l’appareil soi-même. Fourni en kit avec un manuel de montage en français, celui-ci nécessite, d’après la société, une petite journée d’assemblage.

Une fois raccordée sur secteur ( alimentation 12 Volts / 120 Watts ) et à l’ordinateur ( en USB ), sur lequel aura été installé le logiciel Repetier ( compatibilité Windows à partir de XP et Ubuntu à partir de la version 12 ), cette imprimante 3D aux dimensions 44 x 25 x 25 centimètres permettra la réalisation d'objets comme des bijoux fantaisie, des modèles réduits ou des figurines. L’impression se limite à 19 centimètres de hauteur pour un diamètre de 11 centimètres, avec une vitesse d’impression indiquée à 70 millimètres par seconde. À noter que la machine pourra être améliorée et adaptée pour coller aux besoins de l'utilisateur. Les plans sont en effet libres de droits.

L’imprimante µdelta est d’ores et déjà disponible auprès de la boutique en ligne d’eMotion Tech, avec une livraison sous trois semaines.