Emoze : du push email gratuit pour le service Google Gmail

Le par  |  0 commentaire(s)
Emoze logo

La société israélienne Emoze annonce la mise à disposition gratuite d'un service de push email pour les utilisateurs de Gmail.

Emoze logoRecevoir directement et immédiatement sur son téléphone portables les emails de son compte Gmail à mesure qu'ils arrivent sur le serveur, c'est désormais possible grâce à l'application gratuite fournie par Emoze, jeune société israélienne créée en 2006.

Son nouveau service vise les milllions d'utilisateurs de Gmail, la messagerie proposée par Google, intéressés par le push email, cette technique de moins en moins réservée aux milieux professionnels qui pousse ( push ) les messages du serveur vers le terminal mobile.

C'est cette méthode qui a fait le succès de la société Research in Motion avec ses terminaux BlackBerry qui étaient parmi les premiers à proposer ce service à grande échelle. Désormais cette offre commence à être proposée également au grand public, et il n'est plus nécessaire de disposer du dernier smartphone à la mode pour en bénéficier.


Push email pour tous !
Emoze captureEmoze propose déjà un service de push email gratuit depuis de nombreuses sources et vers plusieurs systèmes d'exploitation mobiles, pouvant être installé sur plus de 800 modèles de téléphones différents. L'avantage de cette solution est de ne pas obliger le terminal à consulter régulièrement le serveur de messagerie, mais au contraire de laisser le service Emoze rerouter les messages vers le terminal après avoir vérifié qu'il était connecté et disponible pour la réception.

Les possesseurs d'appareils mobiles sous Windows Mobile ou Symbian pourront récupérer et installer l'application afin de disposer du push email pour leur compte Gmail, soit depuis un PC soit directement depuis le smartphone ou le PDAPhone.

Pour les autres, il faudra indiquer le type de mobile et suivre la procédure de configuration. Attention, si le service est fourni gratuitement, les frais des transferts de données occasionnés sont à la charge de l'utilisateur. Un forfait data illimité est donc très fortement conseillé, voire indispensable, à moins de configurer le terminal pour une utilisation avec un point d'accès WiFi ou Bluetooth.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]