Emperor 1510 : une chaise à 6000 $ qui joue les médecins

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Dvice
Sharp Emperor 1510

Personne n’apprécie vraiment devoir se rendre chez son médecin pour consulter et pourtant c’est une chose quasiment impossible à éviter, du moins jusqu’à présent. Sharp vient en effet de présenter une solution à 6000 $ permettant de se dédouaner de ces types de déplacements.

C’est au CEATEC de 2013 que Sharp a levé le voile sur l’Emperor 1510, une chaise multifonction qui se présente comme une alternative aux solutions traditionnelles de consultation et d’examens physiques.

sharp-health-chair-1-640x425 Le fauteuil imposant est ainsi capable d’enregistrer simultanément la pression sanguine, la température, le pouls et une foule d’autres signes vitaux de l’utilisateur. Equipé d’une solution informatique, il enregistre, analyse les relevés et créé seul des recoupements de données pour aider le médecin dans l’établissement de son diagnostic médical.

Toutes les informations sont stockées dans le Cloud, accessibles à tout moment par l’utilisateur mais aussi par le praticien de son choix.

sharp-health-chair-6 Trois écrans situés en face du champ de vision de l’utilisateur permettent de consulter les données vitales, un brassard pour la prise de tension est situé sur l’un des accoudoirs du fauteuil, une sonde est placée au bout d’un doigt. Il est envisageable de lancer une vidéo conférence avec son médecin pour parfaire le diagnostic sans sortir de chez soi, et gagner un temps précieux tant pour le patient que pour le professionnel.

Reste qu’à 6000 $ la machine, elle ne va pas d’elle-même chercher les médicaments à la pharmacie, et ne délivre aucun certificat médical. C’est sur ce dernier point qu’il faudra tant convaincre les patients que les médecins de l’utilité de ce type d’appareil qui trouverait plus facilement sa place dans des centres médicaux que chez les particuliers, principalement pour éviter toute erreur d’utilisation, ou tentative de fraude…

  

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1540232
"trouverait plus facilement sa place dans des centres médicaux que chez les particuliers, principalement pour éviter toute erreur d’utilisation, ou tentative de fraude"
=>Autant les erreurs d'utilisation je vois bien, autant les tentatives de fraude là j'ai plus de mal à imaginer...
Le #1540302
Y-a le god intégré pour le toucher rectal?
Le #1540352
Me rappelle la chaise longue de Prometheus
Le #1540652
Barium a écrit :

"trouverait plus facilement sa place dans des centres médicaux que chez les particuliers, principalement pour éviter toute erreur d’utilisation, ou tentative de fraude"
=>Autant les erreurs d'utilisation je vois bien, autant les tentatives de fraude là j'ai plus de mal à imaginer...


Si ça permet d'orienter le médecin sur la délivrance d'un produit particulier en évitant tout contact direct avec le patient, il y aura systématiquement des moyens permettant d'accéder à des médicaments qui profiteront à un circuit parallèle....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]