Empire Earth III : plus proche de la réalité

Le par  |  0 commentaire(s)
Empire Earth 3 - Image 10

Pour le moins modeste, le troisième épisode des Empire Earth arpente des chemins orientés explicitement vers l’efficacité et la compacité.

A l’origine, le jeu avait le bon goût d’être diversifié en tout point. Que ce soit les civilisations, les époques ou encore les décors, il ne lui restait qu’à gagner en finesse artistique. Et cette finesse, les développeurs n’ont su la trouver à partir de ce tout dernier épisode logiquement prénommé Empire Earth III.

Afin de subvenir à des besoins technologiques, l’ensemble a du subir une sorte de limitation conceptuelle touchant un vaste ensemble. Alors que les peuples ainsi que l’échelle temporelle se verront réduite significativement, les graphismes et la complexité des unités viendront contrebalancer ces carences.

Empire earth 3 image 10 Empire earth 3 image 13 Empire earth 3 image 8

De la pierre au titane
Au final, il faut avouer que le jeu reste visuellement satisfaisant. On pourra diriger et mener au combat trois grandes factions grandement inspirées de l’histoire de l’humanité. C’est d’ailleurs cette bonne vieille Terre qui abritera tous ces combats politico-militaire tournant autour d’une conquête mondiale.

Pour prendre le contrôle du monde il faudra bien plus que des simples unités, il faudra en effet mettre en place une impressionnante machine de guerre épaulée fort heureusement par des arbres technologiques et gameplay différents. Pour finir, chacune de ces factions possède des particularités de jeu qu’on pourra faire évoluer au cours du temps et des âges.

Date de sortie prévue pour le 16 Novembre 2007 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]