Empire Total War : la colonisation, clé du succès

Le par  |  0 commentaire(s)
Empire Total War - Image 2

Après s’avoir développé les Rome : Total War et autres Medieval : Total War, le développeur anglais s’attaque aujourd’hui à une nouvelle période de l’histoire placée sous le signe des conquêtes territoriales et des conflits militaires.

Empire : Total War prend place du 18ème au 19ème siècle et a pour objectif de retranscrire des longues missions d’exploration et de conquête à travers le globe entier. Pour cela, nous devrons au préalable prendre les rennes d’une des quinze nations disponibles qui seront sujettes à des spécificités historiques.

Assujettir le peuple de France et le contraindre à subir le courroux des taxes royales peut effectivement mener à un changement radical de gouvernement voir à la Révolution française. En ce sens, il faudra veiller à bien entretenir son royaume et ne point négliger ses sujets dans le cas contraire c’est la chute assurée.


Poudre à canon et révolution, un explosif mélange
La principale nouveauté de jeu provient de la présence de batailles navales entièrement retranscrites en 3D dans lesquelles nous devrons mettre en place des stratagèmes pour aborder correctement la flotte ennemie et pourquoi pas la prendre à revers. Autre nouveauté, la possibilité d’occuper et de tirer partie des bâtiments civils ou militaires qui seront bien entendu destructibles par des armes lourdes.

Tandis que l’aspect stratégique nous offrira plus de formations et manœuvres de contournement, le jeu inclut une nouvelle dimension de hasard touchant soldats et matériel. Après un certain usage, les fusils tout comme les cannons pourront subir des contretemps en s’enrayant voire en explosant. Un ensemble plus amélioré qu’autre chose mais qui promet très certainement.

Date de sortie prévue pour le mois de novembre 2008 sur PC.

Complément d'information
  • Empire Total War : le patch 1.4 disponible fin septembre
    Sega et The Creative Assembly viennent d'annoncer l'arrivée prochaine d'une mise à jour pour Empire Total War. Et elle s'annonce salvatrice.
  • Test Empire Total War
    La série des Total War vient s'enrichir d'un nouveau volet : nouvelle époque et nouvelles fonctionnalités sont de la partie pour vous offrir une fois de plus une belle expérience de jeu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]