EMTEC Movie Cube Q100 et R100

Le par  |  1 commentaire(s) Source : EMTEC
Emtec logo

EMTEC complète sa gamme Cube avec les Movie Cube R100 et Q100, deux disques durs multimédia.

Emtec logoLa gamme Cube d'EMTEC ne comptait jusqu'à aujourd'hui qu'un seul modèle avec le Movie Cube. Les modèles Q100 et R100 sont donc les bienvenus pour étoffer cette gamme.


emtec r100 02Q100
Le Q100 est un boîtier horizontal d'une couleur noire offrant une capacité de stockage de 250 Go à 1 To. Il est compatible en lecture avec les codecs vidéo MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX 3 à 5 et XviD. Les sous-titres sont acceptés au format SRT, SMI, SSA et IDX/SUB. Pour l'audio, les codecs supportés sont le MP2, le MP3, l'OGG Vorbis, le WMA standard, le PCM, le DTS et l'AC3. Et pour les images, les JPEG et les BMP sont acceptés.

emtec r100 01Côté connectique, le Q100 dispose de deux sorties A/V, d'une sortie Y/Pb/Pr, et d'une sortie S/PDIF optical/coaxial. Il se connecte sur votre PC via un port USB et peut recevoir, en option, un adaptateur WiFi norme g.

Sont fournis dans la boîte les câbles audio/vidéo nécessaires à son utilisation ainsi qu'une télécommande.


R100
emtec q100 01Le R100 est nettement plus évolué que son compère Q100 puisqu'il dispose aussi de fonctions d'enregistrement. Son boîtier gris argenté se présente verticalement et offre, lui aussi, une capacité de stockage allant de 250 Go à 1 To. Cependant, ces capacités ne sont pas entièrement disponibles pour le transfert des données car une bonne partie est réservée au système.

Voici les capacités réellement disponibles en fonction de la taille du disque :
  • 250 Go -> 140 Go disponibles
  • 500 Go -> 280 Go disponibles
  • 750 Go -> 420 Go disponibles
  • 1 To -> 560 Go disponibles
La partie disponible est scindée en deux partitions. La partie non disponible est réservée pour les fonctions d'enregistrement et au timeshifting.

emtec q100 02Les codecs audio et vidéo en lecture sont les mêmes que le Q100. Pour les connexions audiovisuelles, sont présentes une entrée A/V, une sortie A/V, une sortie Y/Pb/Pr et une sortie S/PDIF optical/coaxial. Pour la connexion informatique, la R100 dispose d'une prise Ethernet, de deux prises USB et d'une prise Mini USB pour la connexion d'autres appareils. La façade se pare aussi d'un lecteur de cartes mémoire aux formats SD/MMC/MS/MS Pro. Lui aussi peut recevoir un adaptateur WiFi optionnel.

Dans le boîtier, sont fournis les câbles audio/vidéo nécessaires à son utilisation ainsi qu'une télécommande.


Disponibilité et prix
Les Movie Cube Q100 et R100 sont disponibles immédiatement. Le tarif public conseillé annoncé du Q100 va de 169,90 à 389,90 € ttc, et celui du R100 va de 249,90 à 539,90 € ttc. Vous pouvez déjà les retrouver dans notre comparateur de prix : Q100 - R100
Complément d'information
  • Test Emtec Movie Cube S850H
    Dans notre quête d'un lecteur multimédia-magnétoscope numérique idéal, nous avons pu tester l'Emtec Movie Cube S850H. Au programme, un double tuner TNT HD, un disque dur intégré de 500 Go, une connectique exhaustive et des ...
  • Movie Cube N120 : un boîtier multimédia HDMI signé Emtec
    Voici un petit boîtier multimédia qui vous permettra de visualiser les photos ou films stockés dans votre disque dur sur votre téléviseur, en toute simplicité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #624561

Sur la plan matériel, l'EMTEC Movie Cube R100 est irréprochable. Au plan des fonctionnalités, elles sont certes présentes.
MAIS, l'ergonomie est des plus déplorables.
Naviguer parmi de nombreux fichiers audio ou vidéo est une épreuve insupportable ! On se serait contenté d'une simple liste de noms de fichiers dans laquelle naviguer page après pages. On aurait pu rêver d'un tri possible par nom ou type ou date de fichier. Pourquoi pas, un marquage des fichiers déjà vus ou entendus. Ben NON !

Les noms de fichiers sont tronqués et, pour la vidéo, on ne peut échapper à la lenteur nécessaire à une prévisualisation forcée.

Bref, un firmware et un interface utilisateur qui font de ce matériel prometteur un véritable échec. En plus EMTEC n'a jamais donné suite aux innombrables suggestions qui lui ont été faites. Un produit abandonné par son fabriquant ! Quel dommage !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]