eMule 0.60 : le retour... des logiciels malveillants

Le par  |  7 commentaire(s)
eMule

C'est une nouvelle attendue par une partie des internautes de longue date : eMule 0.60 est enfin disponible ! Ou pas, puis qu'il s'agirait avant tout d'un logiciel malveillant.

La nouvelle s'est rapidement répandue sur la toile auprès des utilisateurs des réseaux P2P et s'est même "officialisée " sous couvert d'un communiqué de Presse : la nouvelle version majeure d'eMule serait enfin disponible !

eMule0.6  Numérotée eMule 0.60, le logiciel qui exploite les réseaux P2P et qui s'est rapidement installée comme une référence pour les pirates en herbe au fil des années promet de nouvelles fonctions séduisantes : une orientation multiplateforme qui lui permet de s'installer sous Windows et OS X, mais également une gestion multiprotocoles avec l'arrivée des liens BitTorrent en plus des traditionnels eDonkey.

C'est cette dernière fonction, aussi séduisante soit-elle, qui aurait dû mettre la puce à l'oreille des utilisateurs, puisque les deux protocoles se différencient sur plusieurs points. Les liens Torrent misent ainsi davantage sur une durée de vie réduite et profitent surtout aux sites de référencement qui agrègent les liens pour générer des bénéfices au travers de la publicité. Plus ancien, le protocole eDonkey représente l'essence même de la philosophie du P2P : un partage gratuit, décentralisé et pérenne. Deux orientations différentes qui ont scindé les communautés à une époque charnière d'Internet.

Depuis le site eMule.com, la version 0.60 proposée se présente comme officielle. Or, le site en lui-même n'est qu'un appât puisque le véritable site de la plateforme est emule-project.net, et la dernière version en date du logiciel est estampillé 0.50a, daté d'avril 2010.

eMule 0.6 est une mise à jour partant des sources du client officiel dans lequel il a été ajouté une compatibilité BitTorrent, une boite permettant d'effectuer des dons, et un bandeau publicitaire. On se dit alors qu'eMule a besoin de financement pour évoluer, et que cette nouvelle version préfigure d'un suivi tant attendu par la communauté...

Sauf que dans les téléchargements recommandés par la rubrique eMule Software, on repère rapidement des logiciels proposés par packs, accompagnés de 4 et jusqu'à 8 logiciels tiers à l'origine douteuse et dont une grande majorité sont des adwares. Un moyen de polluer un ordinateur tout en diffusant massivement des malwares pour continuer à engranger toujours plus de bénéfices.

Complément d'information
  • Brouillage de protocole pour eMule 0.47b - MàJ
    Souvent dans la tourmente ces derniers temps pour cause de DADVSI, avec ses plus de 85 millions de téléchargements, la mule pour les intimes n'en demeure pas moins l'un des clients dévolus au Peer to Peer les plus ...
  • eMule 0.44b
    Une nouvelle version 0.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811169
Sauf qu'en 2014, des adwares il y en a partout même avec les OS des ordis achetés neufs et avec les grandes marques de soft comme Adobe avec son Reader.

Donc emule n'est pas pire que les autres ou alors il faut jeter la pierre à tout le monde.

Cela dit, je ne l’utilise pas.

Le #1811173
qui utilise encore la mule ???
et comme le souligne PAULETTEPARIS, les PUP il y en a partout, ça devient catastrophique.
Le #1811180
«Sauf que dans les téléchargements recommandés par la rubrique eMule Software, on repère rapidement des logiciels proposés par packs, accompagnés de 4 et jusqu'à 8 logiciels tiers à l'origine douteuse et dont une grande majorité sont des adwares. Un moyen de polluer un ordinateur tout en diffusant massivement des malwares pour continuer à engranger toujours plus de bénéfices.»

Plus c'est gros, et plus il y a de chance que ça passe !
Autant y aller au culot !!! on aura presque plus de possibilité de faire des "victimes" plutôt que de "la jouer" en finesse !
Le #1811217
Punaise, ça date la mumule . Je n'étais pas très fan, à l'époque j'utilisais plutôt Overnet, moins connu car il y avait moins de fichiers mis à disposition, mais assez rapide en téléchargement.
Le #1811252
le p2p est mort franchement on ne trouve plus rien d'intéressant!
De plus avec les netflix et youtube les gens partageront de moins en moins...
Le #1811266
memeto a écrit :

le p2p est mort franchement on ne trouve plus rien d'intéressant!
De plus avec les netflix et youtube les gens partageront de moins en moins...


Il y a encore des sites comme le 411 qui ont un choix de plusieurs dizaines de milliers de films, musique, séries, etc etc.
Beaucoup plus que OCS, Netflix et Canal play réunis...
Après, légalement, le choix est beaucoup plus restreint, mais bon, c'est pareil sur Youtube où il est difficile de trouver les derniers films sortis offerts par les majors...
Le #1812716
Pourkoi revenir a la mule quand on peut avoir des chevaux de course + une seedbox
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]