Du temps de la loi DADVSI, une véritable cabale avait été lancée à l'encontre du client P2P eMule alors désigné coupable de tous les maux liés à la pratique du téléchargement illégal. De sérieuses menaces planaient sur les hébergeurs proposant le logiciel au rapatriement. Le temps a passé et la bonne vieille Mule est toujours bien présente avec l'appui d'un réseau décentralisé. Il n'est toutefois pas dit que cette application ne soit pas une nouvelle fois en proie à de vives critiques, l'échec DADVSI laissant sa place au projet de loi Création et Internet.


Dix millions d'utilisateurs en France
C'est dans ce contexte que le " premier magazine dédié à la star des réseaux P2P " fait son apparition chez les marchands de journaux, annonçant 32 pages de conseils pratiques, de bons plans et de " ruades irrévérencieuses ". Pour autant, à priori, pas question de faire l'apologie du piratage mais plutôt redorer l'image d'eMule.

" eMule a révolutionné notre rapport au numérique, aux œuvres audiovisuelles et a profondément bouleversé l'ordre marchand établi par l’industrie du divertissement. Les Français ont adopté la bouille avenante et bonhomme de la Mule, devenue ce compagnon sympathique (et parfois capricieux), synonyme de découverte et de belles soirées multimédia. (...) eMule et consorts font déjà partie de notre avenir. Un avenir technologique, multimédia, économique et artistique qui s’invente chaque jour. "

Edité par WLF, eMule & Co par les créateurs de P2PMag est disponible en kiosque au prix de... 2 euros pour une diffusion de 70 000 exemplaires.