Emusic Distributeur de musique sur Internet, fervent défenseur du MP3 sans DRM et des labels indépendants, EMusic a récemment annoncé un accord avec l'opérateur AT&T; ceci va permettre aux abonnés de télécharger des morceaux directement sur leurs téléphones mobiles.

AT&T, opérateur mobile d'outre-Atlantique et distributeur exclusif de l'iPhone d'Apple, proposera à ses clients de télécharger des titres d'EMusic pour 7,49 $ ( 5,46 € ) pour 5 titres par mois; une somme à comparer avec les 9,99 $ ( 7,29 € ) pour les 30 titres lorsque l'on passe par un ordinateur classique.

EMusic propose dans son catalogue pas moins de 2,3 millions de morceaux, tandis que l'opérateur AT&T recense environ 63,7 millions de clients. Il sera possible de pré-écouter les morceaux avant de les télécharger afin que le client soit certain de son acquisition. La plate-forme de téléchargement musical s'est dite très enthousiaste de cet accord, notamment pour les labels indépendants qui auront là un bon moyen de faire connaître leurs artistes.