En direct de l'Apple Event de San Francisco

Le par  |  15 commentaire(s) Source : CNET Blogs
Leslie Katz CNET.com

L'Apple Event de San Francisco comme si vous y êtiez.

L'Apple Event de San Francisco comme si vous y êtiez.

Leslie katz cnet comNotre consoeur Leslie Katz (c'est elle, sur la photo...), de CNET.com, est présente à l'Apple Event de San Francisco, et nous fait partager les évènements et annonces qui s'y sont produits ce matin*.


Jobs10h00: Steve Jobs, PDG d'Apple (c'est lui...), entre en scène, et appelle Madonna avec son téléphone portable, pour la remercier d'avoir accepté de mettre sa discographie complète sur iTunes, ce qu'elle s'était jusque là refusée à faire. Et Jobs d'en profiter pour remercier également l'auteur anglais J.K. Rowling, qui a signé un accord d'exclusivité en vue de la diffusion des six aventures d'Harry Potter dans les music stores d'Apple.

10h19: annonce officielle du lancement du Motorola Rokr (voir notre news), compatible iTunes; ce téléphone mobile, commercialisé aux Etats-Unis dans le courant du week-end, peut contenir 100 chansons, possède deux haut-parleurs et une fonction "shuffle" (lecture aléatoire).

10h28: comme nous l'annoncions, c'est Cingular Wireless qui le premier commercialisera le Rokr aux Etats-Unis.

10h44: présentation de l'iPod Nano, 80% plus petit que l'iPod, et qui peut stocker 1.000 chansons. "Il est plus fin qu'un crayon noir", clame Steve devant une audience captivée. Et de présenter iTunes 5, la nouvelle version équipée d'une fonction Smart Shuffle, qui donne à la lecture aléatoire des fonctionnalités enrichies. iTunes 5 est disponible au téléchargement sur le site d'Apple (le site en français ne mentionne pas encore cette nouvelle version).

Ipod nano banner

La matinée s'achève doucement, mais l'Apple Event de San Francisco se poursuit, alors... Stay (i)Tuned!**


* Il y a un neuf heures de décalage entre San Francisco et la France: quand il est midi chez nous, il est 3h00 du matin là-bas.

** Restez à l'écoute!

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #58454
Pas mal, le nano. S'il est aussi couteux que le shuffle, et bien, je me prendrais un nano à la place

1000 titres, cela me suffit largement

En tout cas, pas d'iTunes 5 pour le moment via la mise à jour logicielle de mon mac, mais QuickTime 7.02
Le #58456
http://www.apple.com/fr/ipodnano/

A partir de 239 euros !

C'est pas juste
Le #58464
On peut telecharger itunes 5 directement depuis le site Apple (à 1,4 ko/s en ce qui me concerne....)

Le nano est superbe, mais trop chère (la PSP est sortie non '')

Pour info, 199 ? en Allemagne, et 179 ? en suisse
Le #58465
truth only : aussi chez que le shuffle '''' il a : la molette, un ecran et 2 fois plus de memoire !! et tu veux qu'il soit au meme prix ''il faut aussi noter qu'aux US on trouve le 2Go à 200$ et le 4go à 250$ (contre 239 et 319? => en fait on rajoute la TVA + la taxe sur les lecteurs MP3 qui monterai à 52? !! sur le 4Go !!)
Le #58468
Je l'ai téléchargé à 250 Ko/s depuis le site d'Apple. Cela aurait été plus de l'avoir via "Mise à jour de logiciels" de mon Mac.

Et l'interface d'iTunes 5 est plus "léchée" que la version 4.x

Enfin, c'est la première fois qu'un iTunes me demande de redémarrer MacOS-X à la fin de l'installation.

La PSP ' Bof. Je vais m'acheter un iPod Shuffle 512 Mo
Le #58481
Il va l'annoncer quand Os X sur PC '
Il est commercialement évident que ça va se faire, et ménager autant les succeptibilités de ses cliants actuels, un peu c'est bien, trop ça devient ridicule.
C'est le bon moment en plus car celà permetttrait d'assoir son Os avant l'arrivée de Vista.
A moins qu'il ne choisisse la date de sorti de Vista comme date de lancement de ce tiger Pc; alors là ce serait effectivement amusant ... sauf pour Microsoft !
Le #58485
@ CoverFlow
Le nano est surement chère pour ce que c'est (toujours chez apple) mais la psp c'est 250 euros + 80 euros la memory stick 1 go donc...

@ levinch
Jobs n'annoncera jamais OS X dur pc car apple gagne de l'argent avec son hardware et non son système d'exploitation
Et puis Tiger, sorti en avril, comprend déjà nombre de fonctionnalités que Microsoft souhaite intégrer dans Vista.
Le #58487
@ levinch :
on l'a déjà dit et redit et expliqué dans les comments... Il n'y aura PAS de version de Os X sur PC. En dehors de tout ce qui touche à la musique, Apple vit par le couplage Soft + hard dédié (ce qui explique pourquoi la majorité des analystes a trouvé étrange leur décision de passer sous du Intel). Découpler les deux ouvrirait la voie à de gros problèmes financiers. Perso, je ne vois qu'une seule chose qui les pousserait à obligatoirement commercialiser leur OS sur PC : le développement d'un énorme piratage sur PC (puisque, comme on l'a déjà vu, OS X tourne déjà sur PC, même si ça embête fortement Apple). Seule alternative pour eux : en faire une version performante pour PC (on peut imaginer que les versions piratées seront moins puissantes que celles sous Mac), avec vente de licences, à la MS... Mais alors, petite question : au bout de combien de temps se feront-ils racheter par MS, si jamais ils viennent empiéter sur les plates-bandes de windows '''.....
Le #58490
aller sur http://www.apple.com/fr/ipodnano/ ces
239 euros le ipod 4 Go franchement pour un truc aussi petit c est un prix raisonable
Le #58491
Pour GreGrDuc et Wolvie:
Tout faux.
Qu'Apple le veuille ou non, Os X est déjà sorti sur PC.
Ca me rappelle bizarement les fuites des Os de Redmond(étrange comme similitude) mais c'est pas le sujet.
Jobs va annoncer, c'est économiquement évident, la sortie de Os X sur Pc.
Reste à savoir quand, c'est tout.
Ils sortiront une version Pc, avec surement un système un peu plus cher que si tu achètes la version Macintel(faut pas déplaire au public Apple quand même)
Et pourquoi veux-tu qu'ils se fassent racheter : une OPA ne serait de toute façon pas faisable (et là Apple est très fort : voir les lois antitrusts américaine et Européennes !)
Et le software, contrairement à ce que tu dis GREGRDUC, c'est rentable : voir Microsoft justement ... sans les porblèmes de SAV harware !!!
ALors je veux bien parier avec vous Wolvie et Gregrduc : mais pas de savoir si ça sort; ça va sortir; mais la date si vous voulez !!!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]