(Encore) des nouvelles de Palladium

Le par  |  0 commentaire(s)

Nombreux sont ceux qui réagissent face aux informations au sujet du système "Palladium".

Nombreux sont ceux qui réagissent face aux informations au sujet du système "Palladium".

D'après le site ActiveWin.com, la plupart des informations relatives à ce système sont erronées et ne sont que de vagues rumeurs sans vrai fondement.

Il semblerait que le système Palladium, tel qu'il est conceptualisé pour le moment, ne soit pas commercialisable avant plusieurs années du fait des changements majeurs et fondamentaux qu'il entraine.

Selon Microsoft, cette technologie, issue de la prochaine génération de base de calculs, rendrait les ordinateurs fiables.

Le système comprendrait un processeur adapté, attaché à une carte mère de PC, eux-même reliés par un sous-système du système d'exploitation Windows, appelé Nexus qui permettrait aux utilisateurs de créer un espace virtuel sûr afin de stocker des données sensibles.

Mais ce n'est pas tout, Nexus dirigera également des applications sensibles agissant au coeur de l'ordinateur.

Techniquement parlant, cette technologie peut sembler intéressante, mais ce que Microsoft ne dit pas, c'est que les autres systèmes d'exploitations se verraient contraints de disparaitre. De plus l'éditeur obligerait tout programme développé à être approuvé par ses services avant de pouvoir être installé sur un système sous Palladium. Autrement dit, cette vérification -payante (était-ce utile de le préciser') - entrainera la suite logique d'une telle mesure qui sera l'unique présence des produits Microsoft sur le marché informatique, à des prix ... défiant toute concurrence et pour cause...

Espérons que les restrictions qui découlent d'un tel projet - despotique - ne seront pas celle que nous avons imaginé aujourd'hui...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]