L'encyclopédie Wikipédia consultable depuis les mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
wikipedia

Le succès rencontré par l'encyclopédie communautaire Wikipédia, auprès des internautes du monde entier, n'est plus à démontrer aujourd'hui.

WikipediaLe succès rencontré par l'encyclopédie communautaire Wikipédia, auprès des internautes du monde entier, n'est plus à démontrer aujourd'hui. Comme nous vous en informions lors d'une précédente actualité, des sociétés se chargent même de la proposer en versions CD pouvant être consultées hors ligne pour les internautes qui désirent la garder à disposition même lorsqu'ils n'ont pas accès à Internet.


Wikipédia sur un téléphone portable
Ce mardi, NTT Resonant Communication, une filiale du groupe japonais NTT, a annoncé l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité dans la version mobile de Goo, son moteur de recherche. Celle-ci permettra aux utilisateurs en situation de mobilité de pouvoir consulter les articles de Wikipédia qui sont rédigés en langue japonaise. La navigation dans les pages se fera simplement par mots-clés ou en naviguant dans les catégories.

Logo ntt resonantL'arrivée d'un tel service est en parfaite cohérence avec les attentes des consommateurs. En effet, selon une récente étude, sur les 900 utilisateurs de moteurs de recherche sur téléphone portable qui ont été interrogés, la majorité avait évoqué le désir de disposer de ce type de service.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]