Energy Seed : recycler les piles usagées en lumière

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gizmodo
Energy Seed 3

Un designer nous propose une solution temporaire pour recycler nos piles usagées.

Le designer Sung Woo Park vient de lever le voile sur un concept baptisé Energy Seed. Il s'agit d'une lampe à basse consommation dont le socle comporte des emplacements de différentes tailles pour accueillir les piles usagées et utiliser l'énergie qu'elles peuvent encore fournir afin d'alimenter une diode à lumière blanche.

Energy Seed 3

En effet, lorsque nous jetons ces piles dites usagées, ces dernières ne sont pas totalement vides, mais ne disposent simplement plus d'assez d'énergie pour faire fonctionner nos appareils très gourmands en la matière comme les baladeurs MP3 ou les appareils photo numériques.

Energy Seed 1 Energy Seed 2

L'idée consiste ici à récupérer l'énergie qui reste dans chacune des piles et combiner toutes ces énergies pour alimenter des dispositifs peu gourmands, mais surtout utiles à tous.

Bien entendu, comme l'indique son concepteur, ce recyclage est temporaire, puisqu'une fois les emplacements remplis, on se retrouve face au même problème que faire de nos piles ? Mais cette solution a au moins le mérite d'exister. Reste maintenant à voir si elle sera exploitée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #339571
Il est très bon ce designer coréen... En regardant son site, on trouve beaucoup d'autres bonnes idées, comme le banc roulant : un banc qui, une fois qu'il a fini de pleuvoir, et que le dessus est mouillé, possède un mécanisme pourque le dessus (mouillé ) devienne le dessous, et vice versa, afin que l'on puisse s'asseoir sur le banc immédiatement.
Le #339951
intéressant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]