Smartphone et tablette dès l'âge du biberon

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Bebe-smartphone

Selon une étude américaine, 38 % des enfants de moins de deux ans ont déjà utilisé un smartphone ou une tablette.

Parler de digital natives n'est pour le coup pas exagéré. D'après une étude américaine publiée par Common Sense Media, 38 % des enfants de moins de deux ans ont déjà utilisé un smartphone ou une tablette.

Par rapport à la même étude réalisée en 2011, la progression est vraiment impressionnante puisque ce taux était alors de seulement 10 %. Chez les enfants âgés de moins 8 ans, ce taux d'utilisation a quasiment doublé pour passer de 38 % à 72 %.

Alors que le smartphone demeure plus présent que la tablette, en moyenne, l'utilisation de ces terminaux mobiles chez ces jeunes enfants de 0 à 8 ans est quotidienne et à raison de 15 minutes.

Le temps passé devant des écrans dits traditionnels (télévision, DVD, ordinateurs, jeux vidéo) a diminué de 31 minutes quand celui pour les appareils mobiles a augmenté de 10 minutes. À noter donc qu'en dépit de cette dernière augmentation par rapport à 2011, le temps total passé devant un écran - mobile ou pas - a diminué de 21 minutes.

Avec presque 2 heures par jour, la télévision est toujours en tête et représente la moitié du temps total passé devant les écrans. L'utilisation phare pour les mobiles est le jeu.

L'étude en ligne a été réalisée entre mai et juin 2013 auprès de 1 463 parents d'enfants âgés de 8 ans et moins. Une infographie en résume les principaux enseignements :


Common-Sense-Media
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1542382
...//-L'étude en ligne a été réalisée entre mai et juin 2013 auprès de 1 463 parents d'enfants âgés de 8 ans et moins-..//..


voilà on en connaît déjà 1463 à éduquer.....

..//..des enfants de moins de deux ans ont déjà utilisé un smartphone ou une tablette...//..

ouais enfin faut pas exagérer non plus hein.....

z'ont fait joujou avec les touches .........
Le #1542532
Regarder moins la télé, et jouer plus avec une tablette, n'est pas une mauvaise nouvelle

Anonyme
Le #1542602
Il y a quand même 50% des gamins qui utilisent des applications.

Alors il faudrait savoir ce que c'est, mais si ce sont des applications éducatives avec supervision des parents, c'est plutôt un bon usage.
Et dans ce cas je rejoins frenchcat, c'est aussi bien voir mieux que de s'abrutir devant des programmes tv de plus en plus débiles
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]