Un tiers des parents estime que les enfants surfent trop

Le par  |  18 commentaire(s)
enfants ordi

Selon une récente étude, environ un tiers des parents estiment que les enfants passent trop de temps sur le Web, et les mères s'inquièteraient davantage que les pères en ce qui concerne les sites qui sont ou non appropriés à leurs chérubins.

Enfants ordiLes chercheurs de l'organisation non lucrative Common Sense Media et de la fondation Cable in the Classroom ont par ailleurs découvert qu'un parent sur quatre s'inquiètait du temps passé sur le Web par leurs enfants qui grignote sur le temps des devoirs et sur les jeux en extérieur.

Bien que 4 parents sur 5 estiment qu'Internet a pu aider leurs enfants pour des travaux scolaires, près des trois quarts ont néanmoins reconnu qu'il y avait des désavantages concernant leur activité sur la Toile, notamment l'exposition excessive à la publicité et au commerce, ainsi qu'au langage grossier et aux contenus violents et ou sexuels.

Les femmes semblent davantage concernées par ces questions; 80 % d'entre elles estiment en effet que créer un profil sur un réseau communautaire ou un blogue est quelque chose d'inapproprié pour un enfant, contre 65 % chez les hommes. A l'inverse, ces derniers sont plus enclins que les femmes à considérer que le jeu vidéo en ligne est une activité adaptée.

La majorité des 411 parents interrogés ont répondu avoir déjà parlé avec leurs enfants du comportement à adopter lorsqu'ils surfent sur le Web, et ont déclaré avoir pris des mesures pour s'assurer que les sites visités par leurs enfants était en adéquation avec ce que recommandent les outils de contrôle parental. Les parents ont enfin plussoyé Internet car il permet à leurs enfants de comprendre l'actualité quotidienne, d'exprimer leur créativité et de trouver des amis partageant des goûts communs.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185647
Tous les médias sont dangereux ! TV, radios, journaux, etc...
Vous risquez à chaque instant de tomber sur Sarkozy 1er, l'homme pour qui les médias ont été créés
Le #185649
Tiendrait-on là un jvachez-killer ?

Certes dans un autre registre, mais quand même
Le #185662
becafuel: rhoo, tu connais pas phebus, l'amoureux de Orange, clown politique bien dans sa peau?
Le #185665
Contrairement à ce qu'on pourrait croire les enfants surfent très peu. J'en connais pas mal qui n'ouvrent internet explorer que pour aller sur skyblog et se contentent d'utiliser Windows Live Messenger uniquement.
Le #185667
techniquement l etude (411 parents haha) parle du point de vue des parents
lol ..
le genre "ta chambre n est jamais assez ranger, tu es encore en retard, tu manges trop, tes notes sont basses..."

xpdr enfin pov gosses
Anonyme
Le - Editer #185669
" Un tiers des parents estime que les enfants surfent trop "

Ils oublient surement que 100% des parents sont responsables de ce que font leurs enfants. donc s'il surfe trop, le probleme vient pas des gamins...
Le #185674
pas mal Phach !
Le #185685
"l'exposition excessive à la publicité et au commerce, ainsi qu'au langage grossier et aux contenus violents et ou sexuels." ==>C'est vrai qu'il n'y a pas de pub à la télé et que les blockbusters hollywoodiens sont très glamours.

"Internet permet à leurs enfants... d'exprimer leur créativité" ==>sans Internet, Léonard De Vinci n'est rien.

"Internet permet à leurs enfants... de trouver des amis partageant des goûts communs" ==>messieurs les pédophiles...
Le #185688
""Internet permet à leurs enfants... d'exprimer leur créativité" ==>sans Internet, Léonard De Vinci n'est rien."
--
L'education actuelle est bien meilleure que celle a la renaissance. Le taux d'analphabetisme est legerement inferieur a celui de l'epoque...
Qu'internet ne cree pas des genies, c'est un fait, qu'il permet a la connaissance d'etre plus accessible, c'est un fait aussi.

""Internet permet à leurs enfants... de trouver des amis partageant des goûts communs" ==>messieurs les pédophiles..."
--
Oui, les pedophiles sont tellement facile a trouver sur internet, d'ailleurs la majorite des internautes sont des pedophiles...
Le #185692
@edzilla : il y a écrit "créativité", pas "éducation".

"la majorite des internautes sont des pedophiles..." C'est pour ça que je fais des cochonneries avec la fille de mes beaux-parents
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]