ENlight PM1501 : un châssis pour Media Center

Le par  |  0 commentaire(s)
Enlight_logo

ENlight annonce son PM1501, un châssis micro ATX pour Media Center.

Enlight_logoDe dimensions réduites (94 x 350 x 341.6 mm), ce PM1501 est équipé d'une alimentation de 300 Watts certifiée 80 PLUS, et permet d'accueillir une carte mère au format micro ATX.

Il a été conçu pour prendre le moins de place possible sans pour autant affecter les performances en matière de refroidissement. On peut malheureusement en douter, étant donné qu'il n'offre qu'un emplacement pour un ventilateur de 5 cm (optionnel) à l'avant.

enlight en 1501Le châssis est bâti sur de l'acier de 0.6 mm. On espère qu'avec une épaisseur si réduite, il ne perdra pas trop en rigidité, ce qui fait souvent défaut aux boîtiers de ce format.

Toutefois, son principal atout pourrait se situer ailleurs, et notamment dans la facilité du montage des différents composants. Il semble que tout le montage puisse se faire sans outils, et il est équipé d'une cage démontable accueillant les lecteurs optiques.

Il offre une baie 5.25" et une baie 3.5", ainsi que deux emplacements 3.5" internes. Il sera possible d'y installer au maximum quatre cartes filles, mais low profile, ce qui exclut bon nombre de cartes graphiques haut de gamme. Qu'importe : la cible de ce boîtier n'est pas les joueurs mais ceux désirant se constituer un HTPC.

Le PM1501 est disponible partout dans le monde pour un prix de 45 £, soit environ 52 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]