Antitrust : les géants comme Apple, Google ou Microsoft dans le viseur de la Corée du Sud

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
logo_pro_apple

Les géants du secteur des nouvelles technologies comme Apple, Google ou Microsoft vont être suivis de plus près par les autorités de la concurrence en Corée du Sud. Il s'agit d'éviter les dérives.

Les autorités de la concurrence sud-coréennes ont fait savoir que les dispositifs de surveillance destinés à éviter que certains gros constructeurs ne s’approprient un maximum de technologies essentielles afin de brouiller la concurrence, en empêchant les autres acteurs d’y accéder ou en réclamant à ceux-ci un maximum de royalties, allaient être renforcés.

Cela passera par des enquêtes s'intéressant désormais davantage aux firmes disposant des brevets technologiques clés, mais aussi par des collaborations plus étroites entre les différents organismes de surveillance locaux. Les smartphones et des noms comme Apple, Google et Microsoft sont ressortis lorsqu’il est venu le moment de citer des exemples de marchés et de grosses sociétés.

logo_pro_apple  Google-nouveau-logo-possible 

Microsoft-logo 

Si aucun dossier n’a été évoqué pour Apple et Google, on s’y attend presque, ne serait-ce que pour défendre le poulain qui est au coude à coude avec le premier sur le marché des smartphones et qui aimerait gagner son indépendance vis-à-vis du deuxième en lançant son propre OS Tizen. Pour Microsoft, on sait déjà à quoi s’en tenir. Il est en effet question d’un nouvel examen autour de l’accord avec Nokia lui permettant de mettre la main sur la marque Lumia. Il faut sauver le soldat Samsung ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]