Enquête NetObserver : GNT en première ligne !

Le par  |  9 commentaire(s)
GNT new Logo

En association avec NetObserver, l'observatoire européen des internautes, nous vous proposons aujourd'hui de participer à une grande enquête portant sur vous, fidèles visiteurs de GNT.

GNT new LogoVous venez tous les jours sur le site Génération Nouvelles Technologies, GNT pour les intimes, consulter nos nombreuses actualités et autres dossiers, ou participer à la section d'entraide mais nous ne savons au final pas grand chose sur vous, vos habitudes, vos désirs ou vos attentes.

Bien sur, nous pouvons vous fournir quelques statistiques comme le fait que vous êtes 50% à utiliser Internet Explorer (43% pour Firefox), ou (seulement) 20% à utiliser Windows Vista, mais guère plus.

Afin de combler ce manque, de mieux vous connaître et surtout de savoir ce que vous pensez de notre site, quelles sont vos attentes ou vos regrets, nous avons décidé de  lancer une grande enquête auprès de notre lectorat. Pour ce faire, nous nous sommes associés avec NetObserver, l'observatoire européen des internautes, développé par la société d'études Harris Interactive. A travers un questionnaire qui vous prendra une dizaine de minutes à remplir, nous espérons en apprendre plus sur vous et vos envies, pour nous aider au final à améliorer votre confort sur GNT.


Remarque 1 : en conformité avec les codes déontologiques des associations interprofessionnelles des études de marché et la loi française « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, tous les renseignements que vous nous communiquerez resteront strictement confidentiels et ne seront transmis à aucun tiers.

Remarque 2 : pour vous remercier de votre participation, vous pouvez participer gratuitement et sans obligation d'achat à un jeu-concours NetObserver doté d'un premier prix de plus de 7 000 euros en bons d'achat, dont le règlement est consultable ici. Attention,la participation à ce jeu concours implique que vous fournissiez vos coordonnées (nom, prénom, et email valide), afin de contacter les gagnants. Mais vous pouvez parfaitement refuser de communiquer ces informations, ne pas participer au concours, et continuer de remplir le formulaire comme indiqué "Si vous ne souhaitez pas participer au jeu-concours de l'enquête, vous pouvez passer directement à l'écran suivant sans remplir les informations ci-dessous."


netobserver gnt opinion_300x250_FR


Un questionnaire détaillé
Après des questions générales sur vous pour mieux vous connaître (âge, situation familiale, habitudes de surf,...), vous trouverez un questionnaire détaillé portant sur le site GNT, avec des questions ciblées comme :

  • A quand date votre première visite du site generation-nt.com ?
  • Comment avez-vous connu le site ?
  • A quelle fréquence surfez-vous en moyenne sur GNT ?
  • Concernant les points d'ergonomie suivants du site generation-nt.com, merci d'indiquer votre degré de satisfaction
  • Concernant le contenu et le design du site generation-nt.com, merci d'indiquer votre degré de satisfaction
  • ...

J'espère que vous serez nombreux à participer à cette grande enquête qui, au final, devrait nous aider à mieux vous connaître et donc à mieux satisfaire vos attentes.

Bon surf sur GNT !

Complément d'information
  • Etude : enquête NetObserver et GNT
    En association avec NetObserver, l'observatoire européen des internautes, nous vous proposons une nouvelle fois de participer à une grande enquête portant sur vous, fidèles visiteurs de GNT.
  • Enquête NetObserver - GNT : bis
    En association avec NetObserver, l'observatoire européen des internautes, nous vous proposons aujourd'hui de participer à une grande enquête portant sur vous, visiteurs de GNT.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #322871
A noter que grâce a ce "questionnaire", GNT pourra vendre les espaces publicités plus cher, car plus ciblés ...


Le #322931
Questionnaire ciblé éditorial ? Hum...mais pas seulement. En quoi le revenu moyen du foyer ou les habitudes d'achat sur internet servent au contenu de GNT ? C'est pourtant ce genre de question qui sont posées dans la première (longue) partie.
M'enfin bon...faut bien donner un peu si on veut gagner 7000 € !
Le #323071
AstroMan >si dans ceux qui te lisent tu n'a que des foyers qui gagnent 1000€ par ans ... ben t'envisage de fermer le site car tu n'a en fait que des lecteurs perdus sur internet
Le #323321
Bruno >"merci d'arrêter de dire n'importe quoi et de faire de la désinformation. Quand on ne sait pas, on se tait."

Il faudrait supprimer 90% des commentaires dans ce cas.
Le #323341
Ai répondu

Je fais presque parti, publicitairement parlant, du lecteur idéal. CSP, revenu moyen, nb d'heures a mouler sur GNT. Si ça peut augmenter les primes de pubs et améliorer le quotidien du site : tant mieux.

J'ai quelques regrets sur le questionnaire.
* Il est question de la part de logiciels téléchargés d'un côté et le nombre payé la question d'après. Quid des logiciels libres gratuits téléchargés ? J'ai l'impression d'avoir été mis à coté d'utilisateurs de logiciels déplombés...

* J'achète de la presse informatique mais j'ai pas trouvé une seule case concernant du linux mag par exemple.

* Il est pas possible de rentrer plus en détails sur l'insatisfaction vis à vis de l'avis "technique" du site... du coup les réponses peuvent être contradictoires d'une page à l'autre. Je trouve le code source de la page parfois affreux ( je parle pas de validité ) et certaines pubs trop intrusives mais la mise en page est claire (surtout avec mon style stylish) et les couleurs bien choisies.
Le #323471
@Kertiam

Poreil, j'ai répondu au questionnaire, et j'ai eu un peu les mêmes regrets sur l'absence de mention des logiciels libres et gratuits, idem pour les magazines (mais bon, il y a une case "Autres" ) car je lis aussi linux mag

Sur le côté technique, y'a UN truc qui me gonfle vraiment, dans les commentaires : être obligé de mettre un espace quand on ferme une parenthèse pour ne pas avoir un smiley (exemple: é) é ) ") " ) )

Enfin, pour 0graweb, je préfère un GenNT qui se fait plus de pépettes (donc, plus de rédacteurs, plus de contenu) qu'un genNT sans moyens. Alors, si ce genre de sondage leur permet de faire payer un peu plus cher leurs espaces de pubs, tant mieux, si ça se répercute sur le contenu du site
Le #323891
Un des bons points pour GnT, des newz le Week End
Le #323941
@KerTiaM "Il est question de la part de logiciels téléchargés d'un côté et le nombre payé la question d'après. Quid des logiciels libres gratuits téléchargés ? J'ai l'impression d'avoir été mis à coté d'utilisateurs de logiciels déplombés..."

Le "pub" est marketing, de savoir combien tu dépenses pour combien de logiciel.

Si tu utilises légalement des logiciels gratuits, t'es au même niveau qu'un pirate pour les éditeurs de logiciels payants: tu leur rapportes pas d'argent, mais tu utilises un logiciel sur le créneaux qu'eux proposent.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]