UK : 850 000 mobiles tombés dans les toilettes chaque année

Le par  |  0 commentaire(s)
mobile lave-linge

Une étude menée par SimplySwitch révèle les tortures involontaires infligées aux téléphones portables en Angleterre.

Mobile lave lingeSimplySwitch, société britannique de comparaison de prix, a publié une étude qui va rassurer tous les maladroits et les distraits. Le document indique que plus de 855 000 mobiles tombent dans les toilettes chaque année dans la perfide Albion, représentant la coquette somme de 500 millions d'euros noyés dans la cuvette.

Ce grand plongeon est la première cause de mortalité des 4.5 millions de téléphones portables anglais tombés au champ d'honneur (perdus ou endommagés) chaque année. Viennent ensuite l'oubli dans les pubs (810 000), dans les taxis (315 000) ou les bus (225 000).


Une nouvelle gomme à mâcher ?
Parmi les cas de tortures, on peut citer le machouillage par le chien pour 58 500 d'entre eux ou la grande roue dans le lave-linge pour 116 000 autres victimes. Un quart des possesseurs de mobiles avouent ainsi avoir perdu ou endommagé leur appareil mobile, les hommes étant légèrement plus enclins à la dégradation que les femmes.

" Sur les 18 millions de téléphones portables achetés chaque année au Royaume-Uni, 4.5 millions vont être perdus ou abîmés. Avec des terminaux pouvant coûter jusqu'à 600 euros et un public peu habitué à prendre une assurance contre la casse, il vaut mieux surveiller de près son mobile ", indique Karen Darby, de SimplySwitch.

Mais avec l'âge vient la sagesse, poursuit l'étude. Si 40% des personnes de moins de 34 ans sont concernées, le pourcentage tombe à 16% chez les plus de 55 ans. Karen Darby recommande de faire une copie du carnet d'adresses sur un ordinateur ou une carte SIM séparée, mais reconnaît que la miniaturisation des terminaux les rend plus faciles à perdre ou à oublier, ce qui oblige à plus d'attention.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]