La gestion de l'extension .IE à prendre comme exemple ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : DomainesInfo
Logo IEDR

Très prochainement, les Irlandais pourront enfin disposer d'un nom de domaine à titre personnel.

Jusqu'à présent, l'ouverture de noms de domaine irlandais à titre personnel était formellement interdite. Face àLogo iedr l'accroissement important du nombre de blogs, l'IE Domain Registry, l'organisme en charge de la gestion des noms de domaines irlandais portant l'extension .IE, a toutefois du revoir sa copie et décider de l'ouvrir aux particuliers.


Feu vert le 31 octobre prochain, mais avec restriction
C'est le 31 octobre prochain que les noms de domaines irlandais seront officiellement ouverts aux particuliers. Toutefois, afin de lutter contre les tentatives de cybersquatting, des restrictions ont été mises en place.

Ainsi, seuls les Irlandais ou les étrangers résidant en Irlande et ayant fourni la preuve de leur lien avec le pays pourront en disposer. D'autre part, les pseudonymes seront prohibés. Le nom de domaine devra être le patronyme exact de son propriétaire. Par conséquent, au moment de l'enregistrement, pièce d'identité et justificatif de domicile seront requis.

L'Irlande fait ici figure d'exemple. Il est dommage que d'autres pays, notamment la France, n'en aient pas pris exemple. Cela aurait en effet pu éviter une mauvaise surprise pour certaines personnes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184914
On ne peut pas se plaindre du manque d'ouverture et regretter un manque de contrôle en même temps !
le .fr est enfin utilisable par tous ! certes certains ont voulu jouer aux plus malins mais ils se sont fait attraper, donc je trouve la solution française beaucoup plus adapté au fonctionnement d'internet, la solution Irlandaise n'est pas assez souple.
Le #185000
Ca donne des idées pour des vhosts sympatoches pour IRC

il.y.a.plein.de.failles.dans.ie

je.cultive.mes.boh.ie

goats.use.ie


Le #185005
(bho et pas boh)
Le #185012
panurge >+1

Je trouve très regrettable de ne pas pouvoir utiliser de pseudo pour un site perso, qu'à cause de quelques cybersquatteurs, toute la population soit réduite à enregistrer leurs patronymes est pour moi un constat d'échec.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]