Le site Entreparticuliers.com traîné devant les tribunaux

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
Entreparticuliers

Pointé du doigt pour publicité mensongère et pratique commerciale trompeuse, le spécialiste des petites annonces immobilières est poursuivi par la justice française.

EntreparticuliersStéphane Romanyszyn, créateur et responsable du site de petites annonces immobilières Entreparticuliers.com, a comparu en fin de semaine dernière devant la justice française.

À l'origine, 104 plaintes enregistrées par la DGGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Repression des Fraudes ), qui a ensuite confié le dossier au Tribunal de Grande Instance de Nanterre.

On peut citer les internautes prévenus de l'aspect payant du service une fois le compte créé et la première annonce presque validée, avec pour ceux qui se désinscrivaient aussi sec une relance téléphonique de la part du service commercial quelques jours plus tard. On peut également évoquer les clients qui ont indiqué avoir compris ( au téléphone ) 95 ou 145 euros pour six mois, alors qu'il s'agissait en fait du prix à payer tous les mois.

Une amende de 50 000 euros a été requise à l'encontre du site Entreparticuliers.com, tandis que le patron de 45 ans, qui comparaissait en tant que représentant légal, encourt jusqu'à 10 000 euros d'amende et jusqu'à 3 mois de prison avec sursis.

Rendez-vous le 2 juillet prochain pour le verdict.

Complément d'information
  • SFR condamné pour publicité mensongère
    Au début du mois, le groupe Altice était condamné à une amende de 80 millions d'euros par l'Autorité de la concurrence pour prise de contrôle prématurée de SFR et Virgin Mobile. Aujourd'hui, c'est au tour de SFR d'être condamnée ...
  • No Man's Sky : la publicité mensongère fait l'objet d'une enquête
    L'autorité britannique de contrôle de la publicité mène actuellement une enquête sur le jeu No Man's Sky, notamment au sujet des informations dites « mensongères » diffusées sur la fiche produit de la plateforme Steam.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #470851
hum concernant le fait de s'inscrire et qu'ensuite on nous explique que c'est payant, faudrait aussi porter plainte contre la majorité des sites de rencontre MDR
Le #470921
@Sukebe
Du vécu ?
Le #471111
qui ne sait jamais inscrit gratuitement sur un site de pseudo rencontre hein

Ce qui m'a permis de voir justement que l'aspect financier vient après l'inscription.

C'est pas interdit par la loi ça normalement ?
Le #471161
Sont pas menteur de dire que l'inscription est gratuite
Le #471231
Pour l'abonnement si, ils ont mentit, 6 mois et mensuel c'est pas la même chose

Et attirer les gens avec une inscription gratuite et sans dire nulle part que l'utilisation du site est payante, c'est pas bien et c'est ça qu'on leur reproche, sans parler qu'ensuite il utilisent nos infos perso pour nous harceler au téléphone.
Le #471431
poip >si l'inscription ne permet de rien faire, on peut assimiller cela à une forme de mensonge.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]