Plus de 55 % des publicitaires responsables des adwares

Le par  |  7 commentaire(s)
adware

Les critiques estiment que les adwares sont devenus un des plus gros fléaus d'Internet car ils dégradent les performances des ordinateurs, traquant les habitudes des utilisateurs et apparaissent mystérieusement dans le système sans que l'utilisateur n'en ait pleinement connaissance.

Les critiques estiment que les adwares sont devenus un des plus gros fléaus d'Internet car ils dégradent les performances des ordinateurs, traquant les habitudes des utilisateurs et apparaissent mystérieusement dans le système sans que l'utilisateur n'en ait pleinement connaissance.

Les grandes firmes reportent souvent ces accusations vers un intermédiaire qu'ils ont trouvé pour afficher de telles campagnes publicitaires.

Seulement, le Center for Democracy and Technology, un groupe sans but lucratif, a mené une recherche sur lesdites campagnes. Selon lui, 55 % des publicités, en particulier celles venant des petites compagnies, n'utilisent pas d'intermédiaires du tout.

" Il y a beaucoup d'entreprises qui travaillent directement avec des firmes diffusant des adwares. " a précisé Ari Schwartz, directeur adjoint du centre, ne citant aucun nom, comme le rapport de l'étude d'ailleurs.


Les adwares traqueurs traqués par les chercheurs
Les chercheurs ont étudié les modèles en chargeant des adwares sur deux ordinateurs et en installant un enregistreur de paquets pour tracer les adresses web qui sont visitées.

Lorsqu'il y a un intermédiaire, le logiciel visitera un site, qui récupèrera l'information d'un autre site web qui lui-même ira chercher la publicité affichée d'un troisième endroit. Lorsque l'adware a obtenu la publicité du premier site, cela veut dire qu'il n'y a probablement pas d'intermédiaire.

Ari Schwartz a néanmoins reconnu que ces conclusions pouvaient être un peu surestimées car l'étude n'a pas pris en compte les intermédiaires qui font transiter des publicités via e-mail. Dans ces cas-là, la publicité apparaît directement en provenance de l'entreprise, même si un intermédiaire est utilisé.

Pour vérifier si votre ordinateur est infecté par des adwares et les supprimer, vous pouvez par exemple télécharger le logiciel Ad-Aware.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123803
Et pourquoi ne citer aucun nom '
Et pourquoi il n'y a pas de lien vers cette étude ' Ca deplait aux annonceurs '
Allez je met le lien ( je ne suis pas finançé par la pub moi ) : http://www.cdt.org/
Censeurs à vos marques pret, partez !
Le #123807
On vous le dit sortez couvert
Le #123808
J'ai lu le rapport et il n'y a aucun nom de marque faisant appel à ces agences de adware; seulement le nom des boites de adware. Ca sent un fort vent de "sortez couverts parce que les grandes marques ont beaucoup d'avocats".
Le #123854
C'est par exemple le cas de yieldmanager
-->click.adbrite.cm / 4.adbrite.com

Quand on va sur ImagesHack
On se prend souvent des popups de pubs pour des rogues (SystemDoctor, Winantivirus pro etc..)

-->http://forum.malekal.com/viewtopic.php't=548

Installez des fichiers HOSTS filtreurs!
Le #123862
mururoa >Il faut arrêter de voir le mal de partout...
Le #124000
la il y a, je trouve , de la discrémination.
Je ne trouve pas la possibilité d'un téléchargement qui fonctionnerait sur mon linux ou mon mac !

C'est une honte. On m'interdirait de me protéger ou le serais-je naturellement '

J'espère bien par la présente relancer un peu la lecture de GNT dont la fréquentation semble pâtir des vacances
Le #124027
mikerosft >

"_par exemple_ télécharger le logiciel Ad-Aware."
C'est un exemple, comme tu t'en doute, la liste n'est exaustive . Amoins que ça ne soit juste pour nous rabacher des trucs du genre "nous on est tellement plus fort qu'on en a pas besoin" '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]