Entreprises : coût des problèmes informatique
Le par Dimitri T. Source : Indexel
Les pannes informatiques, lorsqu'elles surviennent dans une grandeentreprise, coûtent chères et parfois même vraiment très chères.

Une étude, financée par les sociétés ACE, Cisco, la Deutsche Bank, KPMG et IBM et réalisée par The Economist Intelligence Unit auprès de 218 entreprises européennes, montre en effet que 50% d'entres-elles ont enregistré des pertes financières l'an dernier suite à des soucis informatiques.
Ceci aurait pour origine le fait que 90% d'entres-elles se tournent vers des logiciels qui n'ont pas encore subi de tests de validation.Ces soucis informatiques, souvent vite réglés d'ailleurs, pourraientpasser inaperçu si ces faux pas ne coûtaient pas en moyenne 295.000 eurosà l'entreprise concernée, ce qui n'est pas négligeable, quelle que soitla taille de cette dernière.
Ceci sans compter les 25% de pannesliées aux problèmes comme le piratage, le phishing, …, elles d'origine délinquantes.
Etude de LogicaCMG réalisée auprès de responsables informatiques :
- 68 % estiment que trop de logiciels sont lancés sans procédure de tests appropriés
- 89 % affirment que ces logiciels présentent des problèmes 48h après leur mise en service
- 85 % affirment que c'est la faible disponibilité des ressources de test qui est la cause principale de ces bugs
Complément d'information
- Plus grave, une personne sur 100 se dit " être à bout de nerfs " concernant ce fléau communément appelé spam.


Poser une question


La plus grande source des problemes informatiques reste pour moi l'incompetence d'une bonne majorité d'administrateurs et d'informaticiens.
+1 . Plus que probable !
+1