Entreprises : Skype va sécuriser son logiciel VoIP

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Skype

Selon toutes vraisemblances et des sources proches du dossier relayées par CNET News, cet accord devrait être signé avec le groupe californien FaceTime Communications, éditeur de logiciels qui permettent aux entreprises de gérer et de sécuriser l'utilisation de clients de messagerie instantanée sur leurs réseaux.

Logo skypeSelon toutes vraisemblances et des sources proches du dossier relayées par CNET News, cet accord devrait être signé avec le groupe californien FaceTime Communications, éditeur de logiciels qui permettent aux entreprises de gérer et de sécuriser l'utilisation de clients de messagerie instantanée sur leurs réseaux.


Sécuriser Skype en entreprises
Ce partenariat, qui rentre dans le cadre des efforts de Skype pour se positionner sur le marché des entreprises, devrait être dévoilé mardi lors de la conférence RSA à San Francisco. Des accords similaires devraient par la suite être signés, ont indiqué des personnes proches de l'affaire.

En effet, le secteur des entreprises se montre plutôt intéressé par le client VoIP ( Voice over Internet Protocol ) Skype mais demande plus de garantie en ce qui concerne la sécurité des informations transmises sur Internet. Skype recense néanmoins 30 % de ses 171 millions d'adeptes l'utilisant en entreprises.

D'après CNET, Skype pose quelques soucis aux administrateurs informatiques car il a été découvert que le logiciel parvenait à établir des connexions Internet même avec des contrôles renforcés via les pare-feu du réseau de l'entreprise. Skype prévoit donc de s'associer avec un certain nombre de firmes de sécurité pour venir palier ces lacunes.

Dans une récente entrevue relayée par nos confrères anglophones, le directeur de la sécurité chez Skype, Kurt Sauer, déclarait que la compagnie était en discussions avec des groupes spécialisés dans la sécurité logicielle pour fournir des extensions à son logiciel et notamment pouvoir scanner les messages envoyés via la fonction de tchat pour détecter les liens Internet malicieux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]