Entreprises UK : le téléchargement musical trop toléré ?

Le par  |  5 commentaire(s)
musique en ligne

Selon une récente étude britannique, la plupart des firmes n'empêchent pas le personnel de télécharger de la musique en ligne.

Musique ligneD'après cette étude menée auprès de 1 000 administrateurs informatiques par ICM et commandée par McAfee, le téléchargement de musique arrive en tête de liste des menaces.

Les deux tiers d'entre eux ont répondu qu'ils ne bloquaient pas les employés qui téléchargeaient de la musique, même si pour eux, c'est un risque de sécurité majeur.

Plus de la moitié des administrateurs ont également déclaré que les fichiers musicaux et autres menaces informatiques pouvaient véhiculer des virus, potentiellement dangereux pour les réseaux de l'entreprise.

Parmi les autres menaces du top 5 de l'étude : la navigation sur des portails communautaires comme Bebo, MySpace ou Facebook. Selon Reuters, le groupe McAfee, éditeur de solutions de sécurité, a indiqué que les responsables informatiques devaient sensibiliser les employés et leur faire prendre conscience de ces éventuels dangers. " Au final, ceux qui ont été interrogés estiment quand même que cette attitude pourrait avoir des risques financiers ", a conclu McAfee.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190170
Oh mon dieu attention derrière toi, un mp3 sauvage qui va attaquer tout le réseau informatique de l'entreprise!
Non c'est sur, le téléchargement de musique c'est dangereux...
Les failles de sécurités sur les lecteurs audio sont quand même bien rares, et de là à télécharger LE mp3 qui utilise cette faille...
Le #190179
Mouais bon, en même temps, faut être bien con pour télécharger au boulot...
Le #190201
Niluge_Kiwi: le probleme, c'est plus les utilisateurs debiles qui partagent tout leur disque dur par erreur sur emule, je pense.
Le #190216
Cela serrait marrant qu'ils plombent les MP3 par un p'tit virus ou spyware
Le #190240
edzilla>ouais effectivement...
Bon ben ce sont des admin fainéants alors.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]