Envie d'un petit coup de boost pour votre iPhone 4 ? Installez iOS 7.1 !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Ars Technica
iPhone-4s

Il était temps ! Depuis la sortie d'iOS 7 proposé par Apple sur ses smartphones et tablettes à partir de l'iPhone 4, les possesseurs de ce dernier partageaient des lenteurs parfois conséquentes avec leur smartphone. Une chose partiellement résolue avec iOS 7.1.

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'iPhone 4 perturbés depuis la sortie d'iOS 7 qui se retrouvaient avec un smartphone devenu lent. iOS 7 semblait nécessiter davantage de ressources qu'iOS 6 pour son bon fonctionnement, et pour éviter de voir leur smartphone à la traine, beaucoup avaient opté pour une limitation des effets d'animation.

iOS-7.1-logo Malheureusement, ces réglages n'étaient parfois pas suffisants pour renouer avec la rapidité d'antan, et une grande partie des utilisateurs d'iPhone 4 sous iOS 7 allaient jusqu'à demander à Apple de leur permettre d'effectuer un downgrade de leur appareil.

Avec la sortie d'iOS 7.1, il semblerait que le malaise se soit envolé. C'est ce que constate Ars Technica qui a mené plusieurs tests de performances avec des iPhone 4 sous iOS 6.1.3, iOS 7.0 et iOS 7.1.

Safari, l'application de capture vidéo et photo, réglages, performances iPhone 4 sous iOS 7.1 mail, messagerie, calendrier, partie téléphonie, démarrage... Les applications les plus souvent utilisées du smartphone ont été mises à la loupe et on constate globalement des améliorations.

Améliorations, mais pas révolution, en effet dans l'ensemble, iOS 7.1 entraine tout de même un ralentissement de l'iPhone 4 comparé à iOS 6.1.3. Néanmoins, le mal est moindre comparé à iOS 7.0, en témoigne le tableau ci-contre.

Si vous étiez toujours sous iOS 6.1.3 et que le design général d'iOS 7 ne vous séduit pas, vous n'aurez aucune bonne raison de basculer vers la nouvelle version du système d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1685252
Mouaips... Vu les chiffres affichés dans le tableau, c'est une non-information...

Au mieux on gagne 2 sec sur 40 sec... Soit 5%... Rien de vraiment visible pour l'utilisateur, quoi...

Autant se passer d'Apple et aller vers des marquent qui n'imposent rien, ni OS, ni application, ni sites, ni retour en arrière...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]