Test Disney Epic Mickey

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Epic Mickey

Epic Mickey vous invite à retrouver l'univers de Mickey, celui que l'on a connu enfant, ses films en noir et blanc, ses amis qui ne se limitent pas à Pluto et Donald... Ce volet, que tout le monde prendra à première vue pour un titre destiné aux enfants, surprend par sa maturité et son originalité. Epic Mickey est aussi un jeu de grand d'une très grande qualité.

Un jeu Mickey concerne souvent les enfants. On s'attend à aller et venir dans des environnements joyeux, à réparer les frasques de Donald ou à déjouer les mauvais tours d'un Pat Hibulaire. Remasterisé au goût des enfants d'aujourd'hui, Mickey a perdu de sa superbe d'antan, il faut bien l'avouer. Faut-il rappeler qu'avant d'être ce gentil copain apprécié de tous les enfants, la petite souris fut star de cinéma ? Combien de films et de succès ce personnage fictif a-t-il à son actif ? Une pléthore, à faire rougir les acteurs de chair et de sang. Mickey Mouse et son papa Walt Disney disposent d'un passé très riche. Et c'est justement à cette histoire que le jeu se réfère. Pas question de modernité ici, mais bien d'un retour aux origines de sa création. Un jeu dont les références feront échos chez les joueurs les plus anciens, alors que les plus jeunes passeront au travers de ces détails totalement inconnus pour eux. Qui se souvient d'Oswald, qui connaît l'histoire de lapin déchu, première figure de proue de Walt Disney, rapidement remplacée par la petite souris ?

Epic Mickey (43) Epic Mickey

Si Mickey est à l'honneur dans ce jeu vidéo, il n'en est pas vraiment la star finalement. Sa notoriété est montrée du doigt, reprochée souvent. L'aventure qu'il va vivre le mène à la rencontre de tous ces personnages oubliés, ceux qui ont connu un jour les feux des projecteurs et qui, malheureusement ne suscitent désormais même plus l'ombre d'un souvenir dans les mémoires. Ce petit peuple de personnage oublié dispose d'un porte-parole, lui aussi célèbre à son époque. Oswald, le tout premier personnage de Disney est ici mis à l'honneur. Le jeu vidéo le replace au coeur de cette intrigue, mais aussi dans l'esprit des joueurs. Oswald aurait pu être de toutes les parades de Disneyland, voir son effigie portée sur nombre de goodies. Mais Oswald n'a pas eu ce destin et a vite été supplanté par un certain Mickey Mouse. Mickey n'est pas le bienvenu dans ce monde oublié, Oswald ne le portant pas dans son coeur. Mais la petite souris, toujours aussi courageuse, ne manquera pas d'apporter son aide à se Royaume de la désolation, combattant les ténèbres et apportant un peu de couleurs aux personnages oubliés. Qui sait, parviendra-t-il même à redonner vie aux souvenirs, offrant une nouvelle vie à tous ces héros d'antan...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]